.Yamina Benguigui menacée après son passage dans "On n'est pas couché"

Le
Cléa Griffes
Après son passage à On n'est pas couché, le talk-show de Laurent Ruquier
chaque samedi soir sur France 2, Yamina Benguigui se dit victime de
menaces. L'émission avait notamment été marquée par un affrontement avec
Eric Zemmour qui critiquait son téléfilm Aïcha en parlant de « version
réalisatrice avait riposté en invitant le journaliste du Figaro Magazine
à s'expliquer, avec elle, dehors.

Depuis, affirme Yamina Benguigui, elle et son assistante font l'objet «
de propos racistes et menaçants, qui dépassent le discours habituel de
elle, ces menaces sont directement liées au magazine de France 2 où elle
participait samedi dernier en compagnie de deux de ses comédiennes. « Le
fait de voir trois femmes arabes ensemble à la télévision déclenche des
insultes, ce qui est un phénomène nouveau. On a parlé de questions
sensibles, comme la place des minorités en France, mais depuis 17 ans
que je travaille sur ces sujets-là, je n'avais jamais eu de telles
réactions », explique-t-elle.

Inquiète, Yamina Benguigui a obtenu une protection policière. D'autre
part, une enquête de police est en cours pour déterminer les auteurs de
ces menaces.

http://www.ozap.com/actu/yamina-benguigui-zemmour-insultes-ruquier-couches/400028
frank
Le #23153051
On 24 fév, 12:02, Cléa Griffes
Apr s son passage On n'est pas couch , le talk-show de Laurent Ruquier
chaque samedi soir sur France 2, Yamina Benguigui se dit victime de
menaces. L' mission avait notamment t marqu e par un affrontement avec
Eric Zemmour qui critiquait son t l film A cha en parlant de version
bobo de la banlieue ou du syndrome Plus belle la vie . La
r alisatrice avait ripost en invitant le journaliste du Figaro Magazine
s'expliquer, avec elle, dehors.

Depuis, affirme Yamina Benguigui, elle et son assistante font l'objet
de propos racistes et mena ants, qui d passent le discours habituel de
l'extr me droite , explique-t-elle, choqu e , au Parisien. Selon
elle, ces menaces sont directement li es au magazine de France 2 o elle
participait samedi dernier en compagnie de deux de ses com diennes. Le
fait de voir trois femmes arabes ensemble la t l vision d clenche des
insultes, ce qui est un ph nom ne nouveau. On a parl de questions
sensibles, comme la place des minorit s en France, mais depuis 17 ans
que je travaille sur ces sujets-l , je n'avais jamais eu de telles
r actions , explique-t-elle.

Inqui te, Yamina Benguigui a obtenu une protection polici re. D'autre
part, une enqu te de police est en cours pour d terminer les auteurs de
ces menaces.

http://www.ozap.com/actu/yamina-benguigui-zemmour-insultes-ruquier-co...

ça ne m'étonne pas , et qu'elle dise qui la menace .. qu'elle
choisisse son camps et on seras a ses côtés !!
Julien
Le #23154891
Après son passage à On n'est pas couché Yamina Benguigui se dit victime...

Elle se dit victime ? L'histoire de toute sa vie... Quelle chieuse !
Marc Lepetit
Le #23154861
Julien a écrit :

Après son passage à On n'est pas couché Yamina Benguigui se dit
victime...

Elle se dit victime ? L'histoire de toute sa vie... Quelle chieuse !

Et qu'est-ce que ça peut vous faire ? Si vous ne l'aimez pas, ne
l'écoutez pas et ne la regardez pas. Elle ne monopolise pas à ce point
les médias.
Julien
Le #23154941
Et qu'est-ce que ça peut vous faire ? Si vous ne l'aimez pas, ne l'écoutez
pas et ne la regardez pas. Elle ne monopolise pas à ce point les médias.

Elle fait ce que les 3/4 des gonzesses font, se dire victime de qqu'un ou de
qque chose du matin au soir. Je déteste cette mentalité, complètement
infantile, désolé mais overdose !
Marc Lepetit
Le #23154931
Julien a écrit :

[...]

Vous vous dites victime de ce genre de femmes ?
Marc Lepetit
Le #23154921
Marc Lepetit a écrit :

Julien a écrit :

[...]

De leur discours, plus exactement ?
Julien
Le #23155021
Vous vous dites victime de ce genre de femmes ?

ah, ah :-(
Victime non, mais ça me gonfle d'entendre toujours la même chose.
Et vous Ginette, ça ne vous gonfle pas de vous faire passer pour Marc ?
Marc Lepetit

?

Moi non.

--
Ginette
lepepe
Le 24/02/2011 21:35, Julien a écrit :
[...]

Ce serait assez drôle que mr Julien soit trans-sexualisé pour une raison
psychique/médicale quelconque ou un miracle de la nature. Peut-être son
énervement changerait-il d'objet et son discours de sens? (cf le nombre
de femmes tuées par leur mecc en France, et l'inverse)

http://info.france2.fr/france/violences-conjugales-140-femmes-tuees-en-2009-65236787.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_conjugale

156 femmes et 27 hommes ont été tués en 2008 par leur compagnon ou compagne
Julien
Le #23157061
http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_conjugale

156 femmes et 27 hommes ont été tués en 2008 par leur compagnon ou
compagne

ah, des hommes sont tués aussi, ce dont on ne nous parle strictement
jamais...