yeux rouges

7 réponses
bma-f7gb
Bonjour,

Certaines photos font ressortir des personnes avec des yeux rouges.
A quoi est d=FB ce ph=E9nom=E8ne?Comment l'expliquer?

merci.

7 réponses

Ghost Rider

Certaines photos font ressortir des personnes avec des yeux rouges.
A quoi est dû ce phénomène?Comment l'expliquer?

Tu connais Wikipédia ?
Non ?
Et bien voilà, tu connais maintenant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_yeux_rouges

Ghost Rider

Pierre Pallier
Hello, a écrit dans
<news:

Certaines photos font ressortir des personnes avec des yeux rouges.
A quoi est dû ce phénomène?Comment l'expliquer?

Considère le fond de l'oeil comme un miroir, qui va renvoyer l'éclair du
flash (en le teintant de rouge au passage).

Là, plusieurs techniques pour éviter ça.

Soit on balance moult lumière dans la tronche du sujet, histoire que ses
pupilles se contractent. C'est donc le boulot des pré-flashes, des lampes
focalisées, qu'on trouve sur les boîtiers.

Autre moyen d'éviter ça : Éloigner le flash au maximum de l'axe optique.
Ce qui, sur un appareil déjà construit, sera très difficile à réaliser. A
moins d'avoir une prise pour flash externe.

Ceci dit, pour photographier Michel Strogoff sans yeux rouges, ça ne
fonctionne pas non plus.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

corven1
"Pascal" a écrit dans le message de news:

In article
,
wrote:

Certaines photos font ressortir des personnes avec des yeux rouges.
A quoi est dû ce phénomène?Comment l'expliquer?

Ce sont des personnes atteintes de myxomatose

decentre ton flash et plus de soucis

Jean-Pierre Roche

decentre ton flash et plus de soucis

Quand on pose ce genre de question c'est généralement qu'on
n'a pas de flash séparé alors "décentrer" le flash...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

LG
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fs2p7k$olc$

decentre ton flash et plus de soucis

Quand on pose ce genre de question c'est généralement qu'on n'a pas de
flash séparé alors "décentrer" le flash...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Il veut certainement dire le faire pivoter, si c'est un flash articulé.
Dans ce cas, on peut le servir indirectement, c'est à dire, le diriger vers
la surface la plus proche et la plus clair (souvent le plafond).
Il faut alors penser que l'éclair du flash doit faire un plus long chemin
que la visée de l'objectif, donc compenser (ouverture plus grande). on peut
également voir l'étalonnage (distance-ouverture) indiqué sur le flash. Cela
évite les ombres projetées et les yeux rouges.
Lg

Jean-Pierre Roche

Il veut certainement dire le faire pivoter, si c'est un flash articulé.

L'immense majorité des gens utilisent un appareil dont le
flash est définitivement fixe... Donc pivoter, décentrer,
diriger n'a strictement aucun sens pour eux.
Leur seule solution pour les yeux rouges est la retouche.
Proposée en automatique par de nombreux logiciels et déjà
pas mal d'équipements matériels...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

LG
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fs7t7d$1vct$

Il veut certainement dire le faire pivoter, si c'est un flash articulé.

L'immense majorité des gens utilisent un appareil dont le flash est
définitivement fixe... Donc pivoter, décentrer, diriger n'a strictement
aucun sens pour eux.
Leur seule solution pour les yeux rouges est la retouche. Proposée en
automatique par de nombreux logiciels et déjà pas mal d'équipements
matériels...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Bien d'accord avec toi, mais, je donnais juste un renseignement, à lui de
voir, soit il investi, soit il trouve une autre méthode.
Au vu de la question, juste pousser sur le petit bouton, là sur le dessus a
droite et accessoirement regarder dans le viseur ou sur l'écran contrôle.
;-) Lg