Ymodem et VB

Le
Damien DEFEUX
Bonjour,

J'utilise un appareil qui transfert des fichiers avec Ymodem via le port
com, ça fonctionne avec l'hyper terminal. Je cherche un moyen de faire cette
communication par Ymodem en VB sans utiliser l'hyper terminal.

Merci de votre aide.

Dams
Jean-marc
Le #17834571
Damien DEFEUX wrote:
[...]

Hello,

Tu peux le faire simplement avec le composant MSComm.
Menu : Projets/Composant et choisir Microsoft Comm Control 6.0.

La doc est ici:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa231237(VS.60).aspx

Un mini tutorial bien fait ici:
http://www.ontrak.net/visual.htm

Un programme d'exemple de Microsoft:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDEFE663-E0FF-4147-AA8B-AB9549605EA2&displaylang=en

Pout YModem, c'est juste du XModem 1K, pour une fois pas mal
décrit ici: http://en.wikipedia.org/wiki/XMODEM

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

"Jean-marc" 491c82f0$0$2848$
Damien DEFEUX wrote:
[...]

Le #17906001
Bonsoir,

Je connais un peu l'utilisation du MSComm, mais je sais pas comment envoyer
un fichier en YModem avec le MSComm.

J'ai regardé les liens, ils parlent du MSComm, mais j'ai pas vu
d'information sur le YMODEM avec le MSComm

Merci.

"Damien DEFEUX"

Merci.