[YO] copie iTunes vers FreeBox non autorisée ???

Une Bévue
Ce matin j'essaie de copier 3 cd achetés hier et importés dans iTunes ce
matin dans le disque externe de ma freebox.
J'ai le message suivant :
<http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJdjZAY3SsX_15-10-03-11-47-36-Copie-iTunes-pas-autorisee-on-mbp.png>

« Impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des
autorisations requises pour accéder à certains éléments. »

Euh, c'est quoi là qui bloque iTunes ou la FreeBox ?

romer
Une Bévue wrote:

[...]

Difficile à dire comme ça. Tu les copies comment ? Et si tu essayais de
copier les CD directement dans l'interface web de la box - (c'est
d'ailleurs peut-être comme cela que tu as fait) Perso je fais cela par
le terminal et lftp et ça va très vite (env. 18Mo/s).
--
A+
Une Bévue
Le 03/10/2015 13:18, Bernd a écrit :
[...]

Ben j'ai essayé au Finder, "avant" ça marchait bien...

euh c'est quoi le lftp, je connais ftp, sftp mais pas "l"ftp...

bon je me rancarde.
Une Bévue
[...]

Bon, je viens d'essayer par FileZilla, tout plein d'erreurs :
Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier après
avoir transféré 262144 octets en 1 seconde
et rien n'a été transféré.

j'essaie par l'interface FreeBox OS.

non, je n'essaie pas vu qu'il faut tranférér les fichiers un à un.

bon, j'essaie avec une photo au lieu de 3 CD.

ok, ça roule mais bon inutilisable pour des dossiers de musique.

curieux entre mac et FB ça marchait très bien il y a plusieurs mois...
romer
Une Bévue wrote:

[...]

Je suis loin de la Freebox actuellement, donc ne peux essayer. Mais
d'autres personnes ici peuvent peut-être le faire.
Tu peux envoyer tous le CD d'un coup en le compactant sur le finder puis
en le décompactant ensuite une fois telechargé sur la box.
--
A+
Une Bévue
Le 03/10/2015 15:13, Bernd a écrit :
Tu peux envoyer tous le CD d'un coup en le compactant sur le finder puis
en le décompactant ensuite une fois telechargé sur la box.

Ah d'accord, je ne connaissais pas ce truc, qu'on peut décompacter sur
la fb...

J'essaie derechef.
Une Bévue
Le 03/10/2015 15:22, Une Bévue a écrit :

J'essaie derechef.

Paf, marche pô :
<http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJdnA56EhcX_15-10-03-15-24-21-FreeBox-OS-FreeCom-Impossible-d-ecrire-dans-le-dossier-destination-on-mbp.png>

« Impossible d'écrire dans le dossier destination »

Il y a donc un pb de droits car j'ai pu écrire une photo dans :
/FreeCom/Photos

mais je ne peux pas dans :
/FreeCom/Musiques/Classique

comment changer les droits ?
romer
Une Bévue wrote:

> [...]
> en le décompactant ensuite une fois telechargé sur la box.
Ah d'accord, je ne connaissais pas ce truc, qu'on peut décompacter sur

Achtung! Je ne suis pas devant le gestionnaire web de la freebox depuis
plusieurs mois. Donc je cite de mémoire qui est parfois trompeuse.
Regarde bien si c'est possible - ça ne coute rien rien d'essayer et
c'est anodin. Le choix existe ou pas.

--
A+
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

curieux entre mac et FB ça marchait très bien il y a plusieurs mois...

Oui... C'est très fréquent qu'un bidule fonctionne avant de tomber en
panne... ;-)
--
Michel Vauquois
g4fleurot
Une Bévue wrote:

Euh, c'est quoi là qui bloque iTunes ou la FreeBox ?

Je viens de faire une copie Finder d'un dossier de mon dossier
Musique>iTunes>iTunes Music vers un dossier Musique d'un disque externe
relié au FreeBox Server en USB (disque que j'avais reformaté avec la
FreeBox)
Pour ce disque la page info Mac indique :
afp://Freebox Server._afpovertcp._tcp.local/NomDuDisque
Et pour les permissions, il est indiqué :
Vous disposez d'un accès personnalisé
Privilège : Lecture et écriture pour les Trois

Pas de problème et la musique est OK sur la télé (fichiers mp3 et aac
(m4a)).

As-tu pensé à redémarrer la FB ?
--
Gérard FLEUROT plus un
Une Bévue
Le 03/10/2015 15:49, Bernd a écrit :
[...]

ben c'est curieux, j'ai pu uploader une photo dans :
/FreeCom/Photos

mais je n'ai pas pu déposer le zip dans :
/FreeCom/Musiques/Classique

???
je ne vois pas pourquoi les droits seraient différents...

et si je veux créer un sous-dossier (avec FreeBox OS) ça me donne une
erreur me disant que le dossier n'existe pas...

peut-on faire un chmod -R 777 sur /FreeCom/ ?

je ne vois pas comment.

.-[:~][15-10-03 18:28:20]

'->$ mkdir -p "/Volumes/FreeCom/Musiques/Classique/Cédric Pescia"
mkdir: /Volumes/FreeCom/Musiques/Classique/Cédric Pescia: Permission denied
.-[:~][15-10-03 18:29:53]

'->$ sudo mkdir -p "/Volumes/FreeCom/Musiques/Classique/Cédric Pescia"
mkdir: /Volumes/FreeCom/Musiques/Classique/Cédric Pescia: Permission denied

alors que :
.-[:~][15-10-03 18:27:38]

'->$ lal '/Volumes/FreeCom/Musiques/'
total 16
drwxrwxrwx 1 yt staff 330B 12 jui 19:00 .
drwxrwxrwx@ 1 yt staff 500B 3 oct 18:17 ..
-rw-r--r-- 1 yt staff 6,0K 23 aoû 2014 .DS_Store
drwxr-xr-x 1 yt staff 398B 11 mar 2015 Chanson
drwxr-xr-x 1 yt staff 264B 24 jan 2015 Classique
drwxr-xr-x 1 yt staff 264B 11 mar 2015 Contemporain
drwxr-xr-x 1 yt staff 364B 29 déc 2014 Guitare Classique
drwxr-xr-x 1 yt staff 264B 23 aoû 2014 Guitare Folk
drwxrwxrwx 1 yt staff 264B 31 mar 2015 Jazz
drwxr-xr-x 1 yt staff 264B 3 jan 2015 Jazz Manouche
drwxr-xr-x 1 yt staff 264B 12 jui 19:04 Pop

j'ai l'impression que c'est le disque qui déconne.
comme j'ai des pbs WiFi, je suis quelque fois obligé d'éteindre le fb
serveur à l'arrache ...

???
1 2