Yosemite fait de la résistance àl'installation

13 réponses
olivier.marti
Bonjour à tous,

Voila maintenant 2 h que l'installeur Yosmite me dit qu'il n'en a plus
que pour 1 minute.

Je fait quoi ?

Olivier

10 réponses

1 2
Aegidius
Le 21/11/2014 17:38, Marti a écrit :

Bonjour à tous,

Voila maintenant 2 h que l'installeur Yosmite me dit qu'il n'en a plus
que pour 1 minute.

Je fait quoi ?

Arrêter et recommencer je pense
olivier.marti
Aegidius wrote:

Le 21/11/2014 17:38, Marti a écrit :
>
> Bonjour à tous,
>
> Voila maintenant 2 h que l'installeur Yosmite me dit qu'il n'en a plus
> que pour 1 minute.
>
> Je fait quoi ?

Arrêter et recommencer je pense

Oui, ça c'est fait, et le problème persiste :-(

Je suis en train de réparer le disque poru voir si ça aide.

Olivier
michel.vauquois
Marti wrote:

Voila maintenant 2 h que l'installeur Yosmite me dit qu'il n'en a plus
que pour 1 minute.

J'ai fait une installation de Yosemite sur un DD externe en Firewire 400
et ç'a pris un quart d'heure...

Il est vierge ton disque ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Le Moustique
Le 21/11/2014 21:01, MV a écrit :
Il est vierge ton disque ?

Ah parce qu'en plus, le signe astrologique a une importance! :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Ah parce qu'en plus, le signe astrologique a une importance!

Ça peut, oui ;-)
Moi je n'installerais pas Yosemite sur un disque né sous Lion...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
olivier.marti
MV wrote:

Marti wrote:

> Voila maintenant 2 h que l'installeur Yosmite me dit qu'il n'en a plus
> que pour 1 minute.

J'ai fait une installation de Yosemite sur un DD externe en Firewire 400
et ç'a pris un quart d'heure...

Et ben la ça a pris 4h00. Dont 3h30 à afficher qu'il lui restait moins
de 1 mn ....

Mais bon, il a fini :-))

Il est vierge ton disque ?

BIen sûr que non. Le supposer est presque une insulte .... ;-)
jeanpierre.gerbal
Marti wrote:

Bonjour à tous,

Voila maintenant 2 h que l'installeur Yosmite me dit qu'il n'en a plus
que pour 1 minute.

Je fait quoi ?

Olivier

Peut-être une installation de TexLive ? Si oui, l'installation de
Yosemite prendra quelques heures...
--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
benoit
Olivier Marti wrote:

Et ben la ça a pris 4h00. Dont 3h30 à afficher qu'il lui restait moins
de 1 mn ....

Ça m'arrive aussi de dire de temps en temps « J'en ai plus que pour
une minute » ou « J'arrive dans une minute » et le temps devient
subjectif :)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
olivier.marti
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Marti wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Voila maintenant 2 h que l'installeur Yosmite me dit qu'il n'en a plus
> que pour 1 minute.
>
> Je fait quoi ?
>
> Olivier

Peut-être une installation de TexLive ? Si oui, l'installation de
Yosemite prendra quelques heures...

Effectivement, j'ai une installation de TexLive

Mon installation s'est finalement terminée après 3h30 !

Tu as des détails sur ce qui se passe avec TexLive ?

Olivier
michel.vauquois
Olivier Marti wrote:

Tu as des détails sur ce qui se passe avec TexLive ?

Il y a effectivement des discussions ici et là sur les problèmes
d'installation dus à la présence de TexLive. Par exemple :
<http://osxdaily.com/2014/10/17/os-x-yosemite-installation-stuck/&gt;
et bien d'autres : cherche dans ton moteur de recherche TexLive +
Yosemite
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
1 2