Yosemite iPhoto

39 réponses
Une Bévue
Pour quelqu'un qui est passé de Lion à Yosemite, par quoi remplacer iPhoto ?
J'imagine qu'Apple a prévu quelque chose pour retrouver/importer la
bibliothèque iPhoto ?

10 réponses

1 2 3 4
nathalie_n
In article <m7333p$pj4$, Une Bévue
wrote:

Pour quelqu'un qui est passé de Lion à Yosemite, par quoi remplacer iPhoto ?
J'imagine qu'Apple a prévu quelque chose pour retrouver/importer la
bibliothèque iPhoto ?

Pourquoi remplacer ? Pour le moment iPhoto existe toujours et tourne
sous Yosemite.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
sebastienmarty
nathalie_n wrote:

In article <m7333p$pj4$, Une Bévue
wrote:

> Pour quelqu'un qui est passé de Lion à Yosemite, par quoi remplacer iPhoto ?
> J'imagine qu'Apple a prévu quelque chose pour retrouver/importer la
> bibliothèque iPhoto ?

Pourquoi remplacer ? Pour le moment iPhoto existe toujours et tourne
sous Yosemite.

Pareil. J'utilise toujours iPhoto, il sera toujours temps d'aviser quand
la nouvelle appli promise par Apple sera là.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Aegidius
Le 20/12/2014 10:21, nathalie_n a écrit :
In article <m7333p$pj4$, Une Bévue
wrote:

Pour quelqu'un qui est passé de Lion à Yosemite, par quoi remplacer iPhoto ?
J'imagine qu'Apple a prévu quelque chose pour retrouver/importer la
bibliothèque iPhoto ?

Pourquoi remplacer ? Pour le moment iPhoto existe toujours et tourne
sous Yosemite.

faut le dire vite il m'a fait un plantage complet ...

En plus la migration des photos a semble-t-il posé un problème qu'il a
résolu seul...

de plus iPhoto ne fonctionne pas avec iOs 8, il me semble avoir lu qu'il
avait un mélange iPhoto/Aperture qui se prépare et n'est pas encore prêt...

Donc la question initiale est pertinente, la réponse est probablement
attendre...
Aegidius
Le 20/12/2014 10:21, nathalie_n a écrit :
In article <m7333p$pj4$, Une Bévue
wrote:

Pour quelqu'un qui est passé de Lion à Yosemite, par quoi remplacer iPhoto ?
J'imagine qu'Apple a prévu quelque chose pour retrouver/importer la
bibliothèque iPhoto ?

Pourquoi remplacer ? Pour le moment iPhoto existe toujours et tourne
sous Yosemite.

faut le dire vite il m'a fait un plantage complet ...

En plus la migration des photos a semble-t-il posé un problème qu'il a
résolu seul...

de plus iPhoto ne fonctionne pas avec iOs 8, il me semble avoir lu qu'il
avait un mélange iPhoto/Aperture qui se prépare et n'est pas encore prêt...

Donc la question initiale est pertinente, la réponse est probablement
attendre...

A la réflexion je pense que c'était la migration des photos qui coinçait...
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 20/12/2014 10:21, nathalie_n a écrit :
> In article <m7333p$pj4$, Une Bévue
> wrote:
>
>> Pour quelqu'un qui est passé de Lion à Yosemite, par quoi remplacer
>> iPhoto ? J'imagine qu'Apple a prévu quelque chose pour
>> retrouver/importer la bibliothèque iPhoto ?
>
> Pourquoi remplacer ? Pour le moment iPhoto existe toujours et tourne
> sous Yosemite.

faut le dire vite il m'a fait un plantage complet ...

Comme toujours des problèmes étranges chez toi. :)

Qu'appelles-tu un plantage « complet », d'ailleurs ? Que serait un
plantage « incomplet » ?

de plus iPhoto ne fonctionne pas avec iOs 8, il me semble avoir lu qu'il
avait un mélange iPhoto/Aperture qui se prépare et n'est pas encore prêt...

Oui ça s'appellera Photos, à priori.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Aegidius
Le 20/12/2014 13:55, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

Le 20/12/2014 10:21, nathalie_n a écrit :
In article <m7333p$pj4$, Une Bévue
wrote:

Pour quelqu'un qui est passé de Lion à Yosemite, par quoi remplacer
iPhoto ? J'imagine qu'Apple a prévu quelque chose pour
retrouver/importer la bibliothèque iPhoto ?

Pourquoi remplacer ? Pour le moment iPhoto existe toujours et tourne
sous Yosemite.

faut le dire vite il m'a fait un plantage complet ...

Comme toujours des problèmes étranges chez toi. :)

est-ce vraiment de ma faute ?

Qu'appelles-tu un plantage « complet »,

L'application plante complétement le Mac, plus de sourie, rien ne réagit
, obligé l'éteindre avec le bouton Power Maintenu.

d'ailleurs ? Que serait un
plantage « incomplet » ?

Quand il n'y a que l'application qui plante, parfois ça peut-être Le
finder aussi

de plus iPhoto ne fonctionne pas avec iOs 8, il me semble avoir lu qu'il
avait un mélange iPhoto/Aperture qui se prépare et n'est pas encore prêt...

Oui ça s'appellera Photos, à priori.

Pas très sûr que ce soit un avantage iPhoto en recherche ça
correspondait bien a ce soft, Photos en recherche ne va pas faire la
même chose... Mais bon
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 20/12/2014 13:55, SbM a écrit :
> Aegidius wrote:
>
>> Le 20/12/2014 10:21, nathalie_n a écrit :
>>> In article <m7333p$pj4$, Une Bévue
>>> wrote:
>>>
>>>> Pour quelqu'un qui est passé de Lion à Yosemite, par quoi remplacer
>>>> iPhoto ? J'imagine qu'Apple a prévu quelque chose pour
>>>> retrouver/importer la bibliothèque iPhoto ?
>>>
>>> Pourquoi remplacer ? Pour le moment iPhoto existe toujours et tourne
>>> sous Yosemite.
>>
>> faut le dire vite il m'a fait un plantage complet ...
>
> Comme toujours des problèmes étranges chez toi. :)

est-ce vraiment de ma faute ?

Aucune idée, mais vu qu'à priori ils n'arrivent que chez toi, ça semble
au moins lié spécifiquement à ta configuration.

> Qu'appelles-tu un plantage « complet »,

L'application plante complétement le Mac, plus de sourie, rien ne réagit
, obligé l'éteindre avec le bouton Power Maintenu.

EXTRÊMEMENT étrange. Un plantage « figeant », je n'en ai plus eu depuis
Jaguar (10.2) et c'était lié au pilote d'un périphérique USB.

>> de plus iPhoto ne fonctionne pas avec iOs 8, il me semble avoir lu qu'il
>> avait un mélange iPhoto/Aperture qui se prépare et n'est pas encore prêt...
>
> Oui ça s'appellera Photos, à priori.

Pas très sûr que ce soit un avantage iPhoto en recherche ça
correspondait bien a ce soft, Photos en recherche ne va pas faire la
même chose... Mais bon

Rien compris. Pourquoi la fonction recherche serait-elle moins bonne sur
le futur Photos que sur iPhoto ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Une Bévue
Le 20/12/14 10:21, nathalie_n a écrit :
Pourquoi remplacer ? Pour le moment iPhoto existe toujours et tourne
sous Yosemite.

Ah bon ? pour moi, sur le MacBook d'une amie il m'a semblé, donc à
vérifier, que l'iPhoto (venant de Lion), enfin son alias dans le dock
était frappé d'un stationnement interdit et grisé.
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Le 20/12/14 10:21, nathalie_n a écrit :
> Pourquoi remplacer ? Pour le moment iPhoto existe toujours et tourne
> sous Yosemite.

Ah bon ? pour moi, sur le MacBook d'une amie il m'a semblé, donc à
vérifier, que l'iPhoto (venant de Lion), enfin son alias dans le dock
était frappé d'un stationnement interdit et grisé.

iPhoto 9.6 ici sous Yosemite, aucun souci.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michel.vauquois
SbM wrote:

iPhoto 9.6 ici sous Yosemite, aucun souci.

Pas mieux ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
1 2 3 4