Yosemite et nom de l'ordinateur

philo.ra
Jusqu'à présent mon ordinateur s'appelait (MacBook Pro de Philippe)
Mais voilà que maintentant tous les jours il change tout seul de nom, ça
a commencé par MacBook Pro de Philippe (2), puis MacBook Pro de Philippe
(3), maintenant j'en suis à (9) ! Et tous sont actifs, de sorte que dans
la barre latérale du finder, rubrique Partagés, je me retrouve avec
toute la série, idem sur mon mac min (resté sur Mavericks).

Quelqu'un a-t-il le même phénomène ?

1 2 3
Le Moustique
Le 09/11/2014 10:57, Philippe RAI a écrit :
Jusqu'à présent mon ordinateur s'appelait (MacBook Pro de Philippe)
Mais voilà que maintentant tous les jours il change tout seul de nom,

Quelqu'un a-t-il le même phénomène ?

Oui, j'ai exactement le même problème! J'ai réussi à réduire le nombre
de "fantômes" de 9 à 4 en désactivant le wifi et le partage réseau, mais
ça ne descend pas en-dessous.
A noter que ces fantômes sont aussi visibles mais inaccessibles depuis
les autres machines de mon réseau... :-(
Je suppose que c'est un bug de Yosemite.

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

les autres machines de mon réseau... :-(
Je suppose que c'est un bug de Yosemite.

Oui, et il a commencé à faire parler de lui: voir par exemple cette page
(en anglais malheureusement):

<https://discussions.apple.com/thread/6631728&gt;

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

> [...]
> Je suppose que c'est un bug de Yosemite.

Oui, et il a commencé à faire parler de lui: voir par exemple cette page

Un autre lien si le précédent ne fonctionne pas:

<https://discussions.apple.com/thread/6631728?searchText=My%20iMac's%20computer%20name%20keeps&gt;
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Le Moustique
Un autre lien si le précédent ne fonctionne pas:

<https://discussions.apple.com/thread/6631728?searchText=My%20iMac's%20computer%20name%20keeps&gt;

Une solution qui semble fonctionner :

"- in System Preferences > Sharing, remove the (2) [or whatever is
extra; mine was iMac (2), so I removed the (2)
- exit Preferences
- shutdown
- restart machine in Recovery mode (machine off, press and hold Command
+ R, power on, when Apple logo appears release keys)
- may take a few minutes to boot (depends on machine generation/speed,
RAM and such)
- open Disk Utility
- select the OS disk (mine was Macintosh HD; selected the 'indented' item)
- run Verify Disk Permissions
- when finished run Repair Disk Permissions
- restart"

Ce que je traduis à l'arrache (Manfred, tu me reprends si je divague trop) :

Dans les préférences Système, Partage, corriger le nom de l'ordinateur.
Fermer les prefs, éteindre la machine.
Redémarrer en maintenant appuyé simultanément les touches Command (cmd)
et R, jusqu'à obtention du logo Apple (j'ai attendu jusqu'à voir le
curseur en ligne).
Une fois lancé (c'est long), choisir l'Utilitaire de Disque.
Sélectionner le disque incriminé, cliquer sur "Vérifier les permissions".
Attendre, ça prend du temps.
Une fois fini, cliquer sur "Réparer les permissions".
Attendre à nouveau...
(Perso, j'ai répété l'opération pour ma deuxième partition, sous Mavericks)
Fermer l'utilitaire, redémarrer.

Normalement, les items fantômes ont disparu! :-)
Chez moi c'est le cas (un grand merci, Manfred), reste à voir si ça perdure.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Sélectionner le disque incriminé, cliquer sur "Vérifier les permissions".
Attendre, ça prend du temps.
Une fois fini, cliquer sur "Réparer les permissions".

???
Perso, je cliquerai directement sur « Réparer les permissions » : je ne
vois guère l'utilité de commencer par les vérifier ? Mais bon... ça
relève parfois de la magie tout ça !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 09/11/2014 14:14, MV a écrit :
???
Perso, je cliquerai directement sur « Réparer les permissions » : je ne
vois guère l'utilité de commencer par les vérifier ? Mais bon... ça
relève parfois de la magie tout ça !

Je n'ai faire que traduire (et appliquer, bêtement), et ça semble avoir
fonctionné.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Je n'ai faire que traduire (et appliquer, bêtement), et ça semble avoir
fonctionné.

Il n'y avait dans mes propos aucune mise en cause de ta personne... J'ai
bien vu que tu n'avais fait que traduire ce qui était écrit.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 09/11/2014 13:06, Le Moustique a écrit :
Une solution qui semble fonctionner :

Normalement, les items fantômes ont disparu! :-)

Hélas, non, c'est revenu, me revoici avec un iMac (2) dont je n'ai nul
besoin. :-(
Y'a plus qu'à attendre la mise à jour qui règlera le problème...

--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:

Hélas, non, c'est revenu, me revoici avec un iMac (2) dont je n'ai nul
besoin. :-(
Y'a plus qu'à attendre la mise à jour qui règlera le problème...

Quelque chose a changé pourtant :

- avant l'opération, dans les préférences/partage, c'est le *nom* de
l'ordi qui se trouvait modifié, aussi bien en tant que nom d'ordi qu'en
tant que nom d'hôte local et il se répercutait dans la barre latérale
des fenêtres Finder à la fois dans "Appareils" et dans "Partagés" avec
d'ailleurs des numéros d'index différents (ou pas).

- après réparation des autorisations, il semble que ces noms restent
inchangés dans les préférences et que cela n'affecte plus "Appareils"
mais seulement "Partagés". D'où sort ce (2) dans ce cas...

--
Gérald
Le Moustique
Le 10/11/2014 12:42, Gerald a écrit :
- après réparation des autorisations, il semble que ces noms restent
inchangés dans les préférences et que cela n'affecte plus "Appareils"
mais seulement "Partagés". D'où sort ce (2) dans ce cas...

Je n'en sais rien. Ce que je constate, c'est que si je modifie le nom de
la machine dans les préférences de partage, ce nom revient avec un (2)
accolé dans les dix secondes qui suivent!
Par contre, si je lui donne un nom différent (un simple caractère de
plus), ça semble ne plus bouger...
On verra au prochain reboot.

--
/)