Yosemite, Safari, lecture zen

jafr
Bonjour, je viens de passer à Yosemite et c'est à l'usage que je verrai
s'il m'apporte un quelconque avantage par apport à Mavericks.
Mais déjà je ne trouve pas le bouton que j’appréciais beaucoup et qui me
permettait sous Safari et sous Maveriks la lecture zen, celle qui
faisait disparaitre de l'écran tout ce qui n'était pas le texte sélectionné.
Quelqu'un en sait quelque chose?
Merci d'avance

michel.vauquois
jafr wrote:

[...]

Oui... En demandant l'aide et en tapant « Lecteur », tu as la réponse...
Si tu es sur une page web qui permet cette lecture, tu verras à gauche
du champ d'adresse, une icone représentant quelques lignes horizontales
: suffit de cliquer dessus.
Une 2ème solution consiste à taper cmd + maj + R.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
René Chamayou
jafr wrote:
[...]

Bonjour,
Je viens de regarder dans l'aide de Safari 8 et il est dit que ce bouton
n'apparaît que si la page demandée le tolère.
D'autre part, il ne s'agit plu du bouton "lecteur" mais d'une série de
traits figurant un texte et se trouve, non plus à droite de la zone mais à
gauche comme sur Safari de liPad.

--
René Chamayou
J.P
In article
,
René Chamayou wrote:

D'autre part, il ne s'agit plu du bouton "lecteur" mais d'une série de
traits figurant un texte et se trouve, non plus à droite de la zone mais à
gauche comme sur Safari de liPad.

Pour la même fonction, déplacer un bouton et en changer l'icône, ça,
c'est vraiment le genre de truc qui m'énerve !
Mais si c'est pour faire comme sur l'iPad ...

--
Jean-Pierre

michel.vauquois
J.P wrote:

Pour la même fonction, déplacer un bouton et en changer l'icône, ça,
c'est vraiment le genre de truc qui m'énerve !

+1
Et ça m'énerve aussi de voir que maintenant les signets et dossiers de
signets sont centrés dans la fenêtre et non plus alignés à gauche...
C'est con mais c'est une autre habitude à prendre, encore une...

Pour iTunes, kif kif... Le bouton pour actualiser les podcasts a encore
changé de place !