Yosemite et sécurité(ceci n'est pas un troll...)

Le
derfnam
Des infos ici:

<http://www.macg.co/os-x/2015/07/une-faille-de-securite-dans-yosemite-donne-acces-au-mac-90162>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

J'ai téléchargé SUIDGuard-master mais je n'ai pas trop compris ce qu'il
faut en faire.
Quelqu'un a la solution ?
--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois
J'ai téléchargé SUIDGuard-master mais je n'ai pas trop compris ce qu'il
faut en faire.

Où ça ? Et c'est quoi ?
--
Michel Vauquois
derfnam
> J'ai téléchargé SUIDGuard-master mais je n'ai pas trop compris ce qu'il
> faut en faire.

Où ça ? Et c'est quoi ?

Sur la page indiquée par Gérard, et qui explique de quoi il s'agit:

voir le lien github indiqué au paragraphe "Pour terminer...":

Voilà!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
Le #26361128
M.V.
Où ça ? Et c'est quoi ?

le lien au bas de l'article : extension destinée à combler la faille.

Download ZIP en bas de la marge de droite.

--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois

Merci à tous les deux.
--
Michel Vauquois
derfnam

<http://macbidouille.com/news/2015/07/23/une-nouvelle-faille-majeure-dan
s-os-x-1010>

J'ai téléchargé SUIDGuard-master mais je n'ai pas trop compris ce qu'il
faut en faire.
Quelqu'un a la solution ?

C'est un fichier kext. Je suppose donc qu'il faut le mettre à la main là
où sont les autres fichiers du même type. Chez moi, c'est dans Macintosh
HD > Système > Bibliothèque > Extensions. Une fois mis là, il faut
redémarrer pour qu'il soit pris en compte par le système.

Attention: je n'ai pas tenté la manip, étatn ici sous Mavericks, donc
tout ça est à prendre avec _beaucoup_ de précautions...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
Le #26361187
1Manfred La Cassagnère
C'est un fichier kext.

Ah, OK. je n'avais pas téléchargé le .pkg, mais le zip qui ne contient
pas de .kext, mais la même chose que le descriptif.
Pacifist l'installe dans /Library/Extensions/

Bon, en fait, la faille est sensible si on donne un accès .local à son
mac, ce qui n'est pas le cas pour moi.
Je n'installe pas, mais j'ai compris la man½uvre : c'est l'essentiel.

--
Gérard FLEUROT