[Yosemite] Tag à l'enregistrement

9 réponses
michel.vauquois
Hello,

Est-il possible d'attribuer un tag de couleur à un fichier au moment de
son enregistrement ? Je pense que non mais...
Par exemple : je crée un document avec OpenOffice et je voudrais lui
attribuer le tag bleu lors de l'enregistrement.

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/

9 réponses

DV
M.V. a écrit ceci :

Est-il possible d'attribuer un tag de couleur à un fichier au moment de
son enregistrement ? Je pense que non mais...
Par exemple : je crée un document avec OpenOffice et je voudrais lui
attribuer le tag bleu lors de l'enregistrement.

Dans la boîte de dialogue d'enregistrement, juste sous le champ
"Enregistrer sous :", tu n'as pas un autre champ intitulé "Tags :" ?

--
DV
c.demeester
M.V. wrote:

Hello,

Est-il possible d'attribuer un tag de couleur à un fichier au moment de
son enregistrement ? Je pense que non mais...
Par exemple : je crée un document avec OpenOffice et je voudrais lui
attribuer le tag bleu lors de l'enregistrement.

OpenOffice je sais pas, mais LibreOffice c'est prévu dans la fenêtre
d'enregistrement.

<http://hpics.li/96440ba>

--

Claude Demeester

michel.vauquois
DV wrote:

Dans la boîte de dialogue d'enregistrement, juste sous le champ
"Enregistrer sous :", tu n'as pas un autre champ intitulé "Tags :" ?

C'est tellement gros que je ne l'avais pas vu !!!
J'avais cherché dans tous les coins une petite icône qui m'aurait permis
de choisir le tag mais pas une ligne de ce type !
Merci à toi et à Claude.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
DV
M V. a écrit ceci :

C'est tellement gros que je ne l'avais pas vu !!!

J'avoue que je n'y avais jamais prêté attention avant que tu ne poses la
question. ;-)

Ce qui serait chouette, ce serait de pouvoir appliquer un tag à un type
de fichier donné, mais apparemment, ce n'est pas au programme.

--
DV
benoit
DV wrote:

M V. a écrit ceci :

> C'est tellement gros que je ne l'avais pas vu !!!

J'avoue que je n'y avais jamais prêté attention avant que tu ne poses la
question. ;-)

Ce qui serait chouette, ce serait de pouvoir appliquer un tag à un type
de fichier donné, mais apparemment, ce n'est pas au programme.

Type de fichier genre « .xls » ou « > 24 Mo » ? Ce doit être réalisable
par AS je pense.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
michel.vauquois
Benoit wrote:

> Ce qui serait chouette, ce serait de pouvoir appliquer un tag à un type
> de fichier donné, mais apparemment, ce n'est pas au programme.

Type de fichier genre « .xls » ou « > 24 Mo » ? Ce doit être réalisable
par AS je pense.

Peut-être avec une action de dossier mais ça voudrait dire toujours
enregistrer le type de fichier en question dans un ou des dossiers
spécifiques sur lesquels agirait l'action de dossier.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
DV wrote:

J'avoue que je n'y avais jamais prêté attention avant que tu ne poses la
question.

C'est quand même étonnamment gros comme barre de tag !
J'imagine que c'est pour pouvoir coller plusieurs tags au même fichier.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> > Ce qui serait chouette, ce serait de pouvoir appliquer un tag à un type
> > de fichier donné, mais apparemment, ce n'est pas au programme.
>
> Type de fichier genre « .xls » ou « > 24 Mo » ? Ce doit être réalisable
> par AS je pense.

Peut-être avec une action de dossier mais ça voudrait dire toujours
enregistrer le type de fichier en question dans un ou des dossiers
spécifiques sur lesquels agirait l'action de dossier.

Bin non. Il faudrait simplement lui demnder de scanner ton dossier
document, de temps en temps ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
blanc
M.V. wrote:

J'imagine que c'est pour pouvoir coller plusieurs tags au même fichier.

Tout à fait ! Il suffit d'essayer pour s'en assurer...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE