Yosemite: Les URL n'ont pas d'icone specifique ?

fra
Hello

Je me suis fait un "bookmark" croos-browser par drag&drop d'une url sur
le bureau. Ca marche et le double-clic ouvre bien l'URL dans mon
browser.
Par contre il me semble qu'avant (avant yosemite) ce type de fichier
avait une icone spécifique non ? Là c'est une icone de fichier toute
blanche.
C'est Yosemite qui n'est pas vraiment fini ou c'est que chez moi ?

--
Fra

c.demeester
Fra wrote:

[...]

Pareil, peut être parce que le fichier se termine par l'extension
.webloc ???

--

Claude Demeester

g4fleurot
Claude Demeester wrote:

Pareil, peut être parce que le fichier se termine par l'extension
.webloc ???

Pomme I sur le fichier
Ouvrir Avec (...Safari ?)
Tout modifier

Préférences Système > Général
Vérifier le navigateur par défaut.

--
Gérard FLEUROT plus un
Patrick Stadelmann
In article <1lzc5or.fnlrv0ea7evjN%,
(Fra) wrote:

Par contre il me semble qu'avant (avant yosemite) ce type de fichier
avait une icone spécifique non ? Là c'est une icone de fichier toute
blanche.

Chez moi c'est toujours l'icône de Safari avec WEBLOC en dessous.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
voir_le_reply-to
Patrick Stadelmann wrote:

Chez moi c'est toujours l'icône de Safari avec WEBLOC en dessous.

Pareil (ça ne serait donc pas màj système-dépendant)

--
Gérald
c.demeester
Fleuger wrote:

Claude Demeester wrote:

> Pareil, peut être parce que le fichier se termine par l'extension
> [...]

Ben non, toujours l'icône générique.

Ca reste du Webloc.

Et impossible de renommer un fichier http://www

--

Claude Demeester

g4fleurot
Claude Demeester wrote:

Ben non, toujours l'icône générique.

Ca reste du Webloc.

Et impossible de renommer un fichier http://www

Peut être reconstruire* les Launch Services et redémarrer l'ordi.

Dans un Terminal :
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/LaunchServices.framework/Support/lsregister
-kill -r -domain local -domain system -domain user
ou
ONYX > Maintenance > Reconstruire

Chez moi, iMac et MBA j'ai aussi l'icône de Safari avec WEBLOC en
dessous

Autre solution :
Avec la Préférence Système "Liaison aux applications"
(RCDefaultApp.prefPane) -
<http://www.macupdate.com/app/mac/14618/rcdefaultapp>)(fonctionne
toujours), vérifier la liaison entre web et application Safari.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Gerald wrote:

Pareil (ça ne serait donc pas màj système-dépendant)

La Màj Mavericks > Yosemite m'avait pourri la Base de données locate.

C'est la raison pour laquelle je propose la reconstruction de la base
Launch Services

--
Gérard FLEUROT plus un
c.demeester
Fleuger wrote:

Claude Demeester wrote:

> [...]

<http://www.macupdate.com/app/mac/14618/rcdefaultapp>)(fonctionne
toujours), vérifier la liaison entre web et application Safari.

Bon, ça veux pas !!!

Aucune des propositions ne fonctionne.

En revanche, si dans la fenêtre des informations, je supprime

manuellement l'extension .webloc, la petite icône en haut à gauche se

transforme bien en icône de Safari, mais le fichier sur le bureau reste

obstinement générique (même après redémarrage)

Mais bon, pas grave, on va attendre OSX 11.0 :-)

--

Claude Demeester

fra
Claude Demeester wrote:

[...]

La gestion des icones a l'air merdique dans Yosemite. J'ai créer des
icones personnalisés pour certains dossiers ; et bien l'icone perso
n'apparait que sur une copie du dossier (dupliquer) et pas sur
l'original.
Et si je dépose la copie là où est l'original, pour le remplacer,
l'icone redevient l'original !!!
Je suis obligé de mettre un nom différent au dossier (par exemple un
espace en plus) si je veux qu'il soit au même endroit qu'avant et avoir
le nouvel icone !! (le moindre renommage vers le nom d'origine et il
reprends l'ancien icone !!)...
--
Fra