Yosemite sur un vieux MacBook ?

Éric Lévénez
Bonjour,

Est-ce que Yosemite 10.10 pourrait marcher sur un MacBook Late-2006
(Core 2 Duo, 1 Go de RAM) ?

Éric

Jerome Vernet
Le 31/03/2015 20:24, Éric Lévénez a écrit :
Bonjour,

Est-ce que Yosemite 10.10 pourrait marcher sur un MacBook Late-2006
(Core 2 Duo, 1 Go de RAM) ?

Éric

Bah, non. Pas EFI 64, puis alors, avec 1 Go, faut être maso. Avec 4, ça
marche déja pas.

JV
michel.vauquois
Éric Lévénez wrote:

Est-ce que Yosemite 10.10 pourrait marcher sur un MacBook Late-2006
(Core 2 Duo, 1 Go de RAM) ?

D'après Mactracker :
Maximum OS : Mac OS X 10.7.5
et avec 1 Go de RAM, ça risque de ramer...
--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

Éric Lévénez wrote:

> [...]

D'après Mactracker :
Maximum OS : Mac OS X 10.7.5
et avec 1 Go de RAM, ça risque de ramer...

Toujours d'après Mactracker, le plus ancien MacBook compatible avec
Yosemite est le Late 2008.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <mfepe3$icq$,
Jerome Vernet wrote:

Bah, non. Pas EFI 64, puis alors, avec 1 Go, faut être maso. Avec 4, ça
marche déja pas.

C'est sensé marcher avec 4G, ou je me trompe.
Quelqu'un fonctionne avec ça ?
je dis bien "fonctionne", différent d'un bref essai comme je l'ai fait.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Toujours d'après Mactracker, le plus ancien MacBook compatible avec
Yosemite est le Late 2008.

Et c'est pas n'importe quel MacBook : c'est la version MacBook
aluminium.
--
Michel Vauquois
Éric Lévénez
Merci à tous pour vos réponses.

Éric

Jerome Lambert
Le 31/03/2015 23:31, J.P a écrit :
In article <mfepe3$icq$,
Jerome Vernet wrote:

[...]

Mon épouse le fait, depuis la sortie de cette version, sur un MacBook
Blanc "Early 2009" (4Gà de Ram, SSD 25Go). Elle en est très contente.
J.P
In article <mfgu0n$jnl$,
Jerome Lambert wrote:

Le 31/03/2015 23:31, J.P a écrit :

> [...]

Mon épouse le fait, depuis la sortie de cette version, sur un MacBook
Blanc "Early 2009" (4Gà de Ram, SSD 25Go). Elle en est très contente.

OK, merci.

--
Jean-Pierre
michele
Manfred : d'après Mactracker, le plus ancien MacBook
compatible avec Yosemite est le Late 2008.

Bizarre, je ne vois pas la même chose dans mactraker.

A l'indication "Maximum OS : Latest release of OS X"
(donc yosemite dernière version),
Je trouve le Macbook Pro Late 2007.
Model identifier : MacBookPro3,1.
Core2duo 2,2 ; 2,4 et 2,6 Ghz supportant jusqu'à 6 Go de ram.

Ce qui est spécifique au Late 2008, c'est qu'il est le premier à
supporter airdrop.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michel.vauquois
michele wrote:

Bizarre, je ne vois pas la même chose dans mactraker.

Je confirme : j'ai un MBP Intel Core 2 Duo 2,2 GHz fin 2007 qui supporte
- pas très bien mais pas sûr que ça vienne de OS X - Yosemite avec 4 Gà
de RAM.
--
Michel Vauquois