You have mail !!

24 réponses
olivier.marti
A chaque fois que j'ouvre un nouveau Terminal, j'ai le message "You have
mail." Comment supprimer ça. Ca n'est pas dans mes .login et .cshrc
personnels. D'ou ça sort ? Une idée ?

Je vois rien dans /etc/csh.login ni dans /etc/csh.cshrc

Je suis en tcsh comme shell par défaut, sous Mac OS X 10.5.6.

Olivier

10 réponses

1 2 3
Pierre Pallier
Hello, Olivier Marti a écrit dans
<news:1ixkhtt.1rpnt9r127o37bN%

A chaque fois que j'ouvre un nouveau Terminal, j'ai le message "You have
mail." Comment supprimer ça. Ca n'est pas dans mes .login et .cshrc
personnels. D'ou ça sort ? Une idée ?

Question con : ils disent quoi ces mails ?
Ça permettrait peut-être d'en savoir l'origine.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
jacques
Pierre Pallier wrote:

Question con : ils disent quoi ces mails ?
Ça permettrait peut-être d'en savoir l'origine.

Hum.... la question suivante devrait être "Et c'est comment que je les
lis ?". ;-)

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
phjo
On 2009-04-03 07:17:08 +0200, (Jacques Foucry) said:

Pierre Pallier wrote:

Question con : ils disent quoi ces mails ?
Ça permettrait peut-être d'en savoir l'origine.

Hum.... la question suivante devrait être "Et c'est comment que je les
lis ?". ;-)

Jacques

et bien... avec la commande <<mail>> dans le terminal...

phjo
nathalie_n
In article <1ixkhtt.1rpnt9r127o37bN%, Olivier
Marti wrote:

A chaque fois que j'ouvre un nouveau Terminal, j'ai le message "You have
mail." Comment supprimer ça. Ca n'est pas dans mes .login et .cshrc
personnels. D'ou ça sort ? Une idée ?

C'est Mac OS qui t'écrit des mots doux :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
olivier.marti
phjo wrote:

On 2009-04-03 07:17:08 +0200, (Jacques Foucry)
said:

> Pierre Pallier wrote:
>
>> Question con : ils disent quoi ces mails ? Ça permettrait peut-être
>> d'en savoir l'origine.
>
> Hum.... la question suivante devrait être "Et c'est comment que je les
> lis ?". ;-)
>
> Jacques

et bien... avec la commande <<mail>> dans le terminal...

phjo

J'oubliais donc une précision indispensable : il n'y a PAS de mail .....
Du moins la commande mail n'en trouve pas (et mailx pas plus).

Olivier
listes
Olivier Marti wrote:

phjo wrote:

> On 2009-04-03 07:17:08 +0200, (Jacques Foucry)
> said:
>
> > Pierre Pallier wrote:
> >
> >> Question con : ils disent quoi ces mails ? Ça permettrait peut-être
> >> d'en savoir l'origine.
> >
> > Hum.... la question suivante devrait être "Et c'est comment que je les
> > lis ?". ;-)
> >
> > Jacques
>
> et bien... avec la commande <<mail>> dans le terminal...
>
> phjo

J'oubliais donc une précision indispensable : il n'y a PAS de mail .....
Du moins la commande mail n'en trouve pas (et mailx pas plus).

Olivier

même pas en tapant dans ton terminal mail ?
--
Membre de MacInside
http://www.macinside.be/
laurent.pertois
David Remacle wrote:

> J'oubliais donc une précision indispensable : il n'y a PAS de mail .....
> Du moins la commande mail n'en trouve pas (et mailx pas plus).

même pas en tapant dans ton terminal mail ?

Bah, remarque, Olivier pourrait essayer de voir s'il a des mails en
utilisant la commande mail, mais bon, ce que j'en dis.

;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
olivier.marti
Laurent Pertois wrote:

David Remacle wrote:

> > J'oubliais donc une précision indispensable : il n'y a PAS de mail .....
> > Du moins la commande mail n'en trouve pas (et mailx pas plus).
>
> même pas en tapant dans ton terminal mail ?

Bah, remarque, Olivier pourrait essayer de voir s'il a des mails en
utilisant la commande mail, mais bon, ce que j'en dis.

C'est bien ce que j'ai fait ! Et il n'y a pas de mail. Donc je cherche
quel bout de soft m'annonce ça.

Olivier
laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

Laurent Pertois wrote:

> David Remacle wrote:
>
> > > J'oubliais donc une précision indispensable : il n'y a PAS de mail .....
> > > Du moins la commande mail n'en trouve pas (et mailx pas plus).
> >
> > même pas en tapant dans ton terminal mail ?
>
> Bah, remarque, Olivier pourrait essayer de voir s'il a des mails en
> utilisant la commande mail, mais bon, ce que j'en dis.

C'est bien ce que j'ai fait ! Et il n'y a pas de mail.

Je sais, je me contentais de faire une boutade sur la réponse de David
;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
olivier.marti
Laurent Pertois wrote:

Olivier Marti wrote:

> Laurent Pertois wrote:
>
> > David Remacle wrote:
> >
> > > > J'oubliais donc une précision indispensable : il n'y a PAS de mail
> > > > ..... Du moins la commande mail n'en trouve pas (et mailx pas
> > > > plus).
> > >
> > > même pas en tapant dans ton terminal mail ?
> >
> > Bah, remarque, Olivier pourrait essayer de voir s'il a des mails en
> > utilisant la commande mail, mais bon, ce que j'en dis.
>
> C'est bien ce que j'ai fait ! Et il n'y a pas de mail.

Je sais, je me contentais de faire une boutade sur la réponse de David
;-)

Bon, ce qui serait super, c'est que quand tout le monde aura fini de se
moquer de tout le monde, quelqu'un s'interesse à ma question ... ;-)

Olivier
1 2 3