Your mother should know.

Maréchal Nouvoilat.
Dans "Magical Mystery Tour", l'OFNI de 1967 des Beatles, le nain photographe
utilise un Zeiss Ikon Contarex Cyclops :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/62/Zeiss_Ikon_Contarex.JPG

http://www.djibnet.com/photo/contarex/zeiss-ikon-contarex-cyclops-1960-4986693030.html

Ca avait quand même une autre gueule que les %@#!£* en plastique
qu'on utilise aujourd'hui.
Question à 100 kopeks :
Quel appareil utilise Michel Piccoli pour photographier
Romy Schneider dans "Max et les ferrailleurs" ?

http://image.toutlecine.com/photos/m/a/x/max-et-les-ferrailleurs-01-g.jpg

Si quelqu'un à la réponse, qu'il se fasse connaitre.

--
I am against religion because it teaches
us to be satisfied with not understanding

Richard Dawkins

jdd
Dans "Magical Mystery Tour", l'OFNI de 1967 des Beatles, le nain
photographe
utilise un Zeiss Ikon Contarex Cyclops :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/62/Zeiss_Ikon_Contarex.JPG

c'était un monstre :-)

j'ai encore un appareil contaflex offert par zeiss à mon père comme celui-là

http://mattsclassiccameras.com/z_contaflex_2.html

avec le nom de mon père gravé au dos :-)

[...]

faudrait une vue ou on voie moins romy et plus l'appareil :-)

jdd

--
http://dodin.org
Bour-Brown
jdd a écrit
( 50c37dd4$0$1863$ )

c'était un monstre :-)

http://is.gd/lxnXOq
Ghost-Rider

[...]

Ça ressemble assez à un Foca Sport :
http://www.formosaflash.fr/client/cache/produit/300_____FOCA%20SPORT_216_244.jpg
Voir d'autres photos sur Google Images.
Maréchal Nouvoilat.
"jdd" a écrit dans le message de

[...]

Suffit de demander :

http://www.youtube.com/watch?list=PL4E940CD2A2F65922&v=b_otm6z0ZTI&feature=player_detailpage#t5s

A partir de 2'45"

--
I am against religion because it teaches
us to be satisfied with not understanding
the world.

Richard Dawkins
jdd

faudrait une vue ou on voie moins romy et plus l'appareil :-)

Suffit de demander :

http://www.youtube.com/watch?list=PL4E940CD2A2F65922&v=b_otm6z0ZTI&feature=player_detailpage#t5s

http://www.youtube.com/watch?v=b_otm6z0ZTI

j'ai trouvé aussi, une des meilleures vues:

http://dodin.org/joint/file.php?h=R21dc090bed71c2334942b68a45943fe0

jdd

--
http://dodin.org
Bour-Brown
Maréchal Nouvoilat. a écrit
( ka02tg$e35$ )

http://www.youtube.com/watch?list=PL4E940CD2A2F65922&v=b_otm6z0ZTI&feature=player_detailpage#t5s

A partir de 2'45"

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'oculaire donne un air
particulièrement élégant, je trouve :

http://cjoint.com/data/0LiurSYgT2v_oculaire.jpg
Maréchal Nouvoilat.

[...]

Plutôt ça, peut-être :

http://a51.idata.over-blog.com/4/17/21/46/photos2/contaflexsuperBCblack.JPG

--
I am against religion because it teaches
us to be satisfied with not understanding
the world.

Richard Dawkins
Ghost-Rider

[...]

Oui, après avoir vu le film, c'est très probablement un Contaflex noir.
Maréchal Nouvoilat.
"Bour-Brown" a écrit dans le message de
Maréchal Nouvoilat. a écrit
( ka02tg$e35$ )

[...]

Piccoli est acteur pas photographe, ici bien sûr tout le monde
garde les deux yeux ouverts pour viser.

http://media.paperblog.fr/i/230/2302519/sans-iphone-L-1.jpeg

--
I am against religion because it teaches
us to be satisfied with not understanding
the world.

Richard Dawkins
Maréchal Nouvoilat.

[...]

Je dirais même un SuperBC à cellule Cds et non sélenium, car à 2'50" dans la
video, on voit l'acteur placer le dos magasin caractéristique de ce modèle
(et de un ou deux précédents) :

http://glangl1.free.fr/Photos/Boitier/Zeiss/Z_Contaflex-1176a.jpg

--

1 2