your privacy is in danger

celine55
Help ! lorsque j'allume mon ordi, apparaît le message "your privacy is in
danger" sur un fond d'écran rouge orné d'une croix d'un genre tribal. de
plus, de multiples pubs intempestives apparaissent vantant les mérites de
divers antivirus, mais malgré mon antivirus, ces fenêtres ne disparaissent
pas. quelqu'un aurait-il la solution qui pourrait me sortir de là????? Merci
à tous

Azo3
un programme antiespion s'avère nécessaire : spybot, windows defender,
adaware....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"celine55" a écrit dans le message de
[...]

matclair
J'avais sensiblement le meme probleme jusqu'à réponse de claude.

Voir le post "zquoan" du 15/08

C'est un peu long, mais radical.
Bon courage

[...]

JF
*Bonjour celine55* !

[...]

Dans le même genre :
http://groups.google.com/groups?threadmFb97ee5%240%245097%24ba4acef3%40news.orange.fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Claude LaFrenière
Salut *matclair* :

J'avais sensiblement le meme probleme jusqu'à réponse de claude.

Voir le post "zquoan" du 15/08

C'est un peu long, mais radical.
Bon courage

Le lien vers ce message est ceci: (message ID)

From: Claude LaFrenière
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Subject: Re: zquoan
Date: Wed, 15 Aug 2007 15:59:27 -0400

:)

From: Claude LaFrenière
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Date: Wed, 15 Aug 2007 15:59:27 -0400

:)

Et puis tant qu'à donner le lien le message aussi (plus simple):

«
zquoan.exe : aucune référence sur Google...
Sans doute un nom aléatoire d'un malware quelconque...

Il est sans doute aussi caché dans C:WINDOWSsystem32dllcache
et se réinstalle à partir de là... :-(

1- Démarre en mode sans échec
2- Va dans C:WINDOWSsystem32dllcache et supprime ce "zquoan.exe" s'il
s'y trouve
3- Supprime-le aussi de C:WINDOWSsystem32

Puis suit cette procédure pour désinfecter:
http://wiki.castlecops.com/Malware_Removal_and_Prevention:_Overview

Je te résume cela en Fr. :
(détails et explications in English sur le site de CastleCops...)

1- Fait un scan préliminaire avec HijackThis

Pour le télécharger:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"

2- Nettoie le PC avec CCleaner

Pour le télécharger:
http://www.ccleaner.com/downloadbuilds.asp

3- Fait un scan anti-spyware
avec SBS&D
pour le télécharger:
http://fileforum.betanews.com/download/Spybot_Search_and_Destroy/1043809773/1

et fait un scan avec un autre anti-spyware:
AdAware
http://castlecops.com/downloads-file-451.html
ou
Windows Defender
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx
ou
SuperAntispyware
http://www.superantispyware.com/
etc

4- Passe un anti-virus en ligne parmi l'un de ceux-ci:
http://wiki.castlecops.com/Malware_Removal:_Online_Anti-Virus_Scans

5- Utilise l'un de ces anti-tojan:
AVG
http://free.grisoft.com/softw/70free/setup/avgas-setup-7.5.1.43.exe
ou
TrojanHunter
http://www.misec.net/products/TrojanHunterSetup.exe

Si tu n'arrive pas à le virer, refait un scan avec HJT
et fait un copié-collé du log dans ton prochain message.
»

:)
__
CL