[YUV]Dreambox cablage scart

Benj
Bonjour,

j'ai vu que la dreambox pouvait sortir du YUV, j'aimerais savoir comment
câbler sur ma péritel, est-ce le même câblage qu'en RGB?
En gros, sur quelles broches de la péritel sortent le Y, le U et le V.

Merci.

ps: c'est pour brancher sur un projo en YUV, et pour éviter de me rajouter
un câble pour la synchro du RVBs.

JCB
"Benj" a écrit dans le message de

Voici ma bible des cables, si cela peut vous aider.

http://www.hwb.acc.umu.se/

voir : http://www.hwb.acc.umu.se/connector/av/scart.html

JCB
Benj
> Voici ma bible des cables, si cela peut vous aider.

http://www.hwb.acc.umu.se/

voir : http://www.hwb.acc.umu.se/connector/av/scart.html

JCB

Je n'ai rien trouvé pour la dreambox, mais merci quand meme pour le lien
interressant.
labolb
Bonjour.
Il n'y a pas de YUV sur les péritels. (pas normalisé)
Parcontre on peut parfois configurer dans les menus des appareils et
dans celui du vidéoprojecteur d'avoir RVsB au lieu de RVB s , c'est à
dire synchro sur le vert ce qui permet de n'avoir que 3 cables...
Si l'appareil qui fournit le signal ne dispose pas de cette fonction
on peut ajouter la synchro sur la vert en reliant la sortie synchro
composite ( qui est en sortie péritel sur la patte 19, avec une
résistance vers la patte 11 (vert) . la valeur de cette résistance
entre 75 et 820 ohms environ va dépendre du niveau de synchro présent
et de la charge( 0,3 ou 4 V selon type de synchro ).
Cette méthode n'est pas parfaite mais peut être efficace et utile .
Il est souhaitable d'ajuster avec une résistance variable en vérifiant
le mélange à l'oscillo de façon à obtenir sur le Vert 0,3 v de synchro
dans l'ultra noir (en négatif) et ne pas déformer le max du blanc à
0,7 V
Benj
La Dreambox peut sortir du vrai YUV, et du RVBs aussi, par sa peritel.
J'ai juste besoin de savoir quelles broches elle utilise.
Je vais essayer avec les meme sorties que le RVB si je ne trouve pas
d'infos.
Je vous tiens au courant si ca interresse des gens ;-)

"video33" a écrit dans le message de
[...]

JCB
Benj wrote:
[...]

A priori, ça existe tout fait :

(c'est jute une recherche, je ne les connais pas)

http://shopping.fireball.de/browse.html?cat=0&query=oehlbach+adapter+scart&refID=webfb

en tous cas c'est chez Oehlbach : http://www.oehlbach.de

JCB
Benj

http://shopping.fireball.de/browse.html?cat=0&query=oehlbach+adapter+scart&refID=webfb

Oui, j'avais vu cet adaptateur ça, mais j'avais tout pour le faire chez moi,
et j'ai trouvé, ça fonctionne.

Donc si ça intéresse quelqu'un.
Pour la dreambox, on configure dans le menu, sortie YUV, ça utilise les
mêmes broches SCART que pour le RVB sans synchro, à savoir, les broches 7,11
et 15 avec les masses correspondantes.
C'est nickel.

http://shopping.fireball.de/browse.html?cat=0&query=oehlbach+adapter+scart&refID=webfb

en tous cas c'est chez Oehlbach : http://www.oehlbach.de

No
Benj wrote:

> voir : http://www.hwb.acc.umu.se/connector/av/scart.html
> JCB

Je n'ai rien trouvé pour la dreambox, mais merci quand meme pour le lien
interressant.

Pourquoi voulez vous trouver quelques chose de particulier pour la
Dreambox. Elle a une sortie Péritel comme tous les autres démodulateurs,
vous faites le câblage péritel-YUV comme tous les autres démodulateurs.
c'est ce que j'ai sur la mienne pour mon projecteur.

Alain Le gallou
labolb
> La Dreambox peut sortir du vrai YUV, et du RVBs aussi, par sa peritel.

Alors si c'est bien le cas , la logique voudra que U qui est du B-Y
soit sur le Bleu ( patte 7 ) , le V qui est R-Y sur Rouge ( patte 15
) mais parcontre Y pourrait bien être sur sortie composite ( patte 19
out et 20 in ) et pas sur le Vert ( patte 11 )......
Il n'y a aucun risque à tester ....
Bruno91
video33 wrote:
[...]

Bsr
Pas sur : si on entre en tv RVB et dream position YUV, l'image est
tt verte et lumineuse, ce qui tend à prouver que l'entrée vert (tv)
est saturée par un niveau inhabituel...qui sort de la patte 11.
labolb
> Pas sur : si on entre en tv RVB et dream position YUV, l'image est
tt verte et lumineuse, ce qui tend à prouver que l'entrée vert (tv)
est saturée par un niveau inhabituel...qui sort de la patte 11.

Alors c'est qu'il y a de la synchro sur le vert et les TV n'aiment pas !
1 2