Yzonkoi de neuf, les nouveaux systèmes ?

michele
Je suis encore sur Snow Léo
(oui, je sais je l'ai déjà chantée plusieurs fois, celle-là ;o)

Je connais bien Lion + Mountain Lion pour faire la maintenace des
copains proches (quoique. Je vois plus de Seven qu'autre chose, ces
derniers temps. Les copains manquent de sous).

J'ai rien lu sur Maverick et Yosemite ou, du moins, je n'ai rien retenu.
A part que ça essaie de converger vers ios.

Si quelqu'un peut juste me faire une petit résumé du gros de ce qui
distingue les 2 dernières bestioles, Maverick et Yosemite, de Mountain
Lion (le dernier que j'aie installé et utilisé, chez des copains, dans
la gammes des machins apple).

Juste un résumé, hien, rien de fouillé-fouillé.

1 2 3
pehache
Le 22/11/2014 06:44, michele a écrit :
[...]

Je vais faire simple : à moins d'avoir un écosystème 100% Apple avec
iBidules de toutes sortes, la seule motivation pour mettre à jour c'est
quand on finit par être bloqué parce que telle ou telle appli réclame
10.x au minimum.

Je suis passé de 10.6 à 10.9 pour cette raison, et bon, je n'ai pas été
bouleversé par les nouveautés.

Une autre motivation c'est si on trouve que la version installée a un
gros défaut : pour ma part je trouve que 10.9 est une catastrophe au
niveau réactivité par rapport à 10.6 (et pourtant j'ai une config tout
ce qu'il y a de plus honnête (iMac 2011)). Il semble que ce soit à cause
d'accès disque en hausse vertigineuse par rapport à 10.6. Il semble
aussi que 10.10 est mieux de ce point de vue, d'après certains
témoignages ici, donc j'y passerai peut-être pour cette raison.
sebastienmarty
michele wrote:

[...]

En résumé : ils sont gratuits. :)

--
[SbM]
J.P
In article ,
pehache wrote:

[...]

Rien à ajouter après avoir testé de Lion à Yosémite installés sur un
disque externe.
Toujours sous 10.6.8 Snow Leopard.

Une autre motivation c'est si on trouve que la version installée a un
gros défaut

Ici, e gros défaut est que toutes ces "nouveautés" ont un peu de peine à
avancer aussi bien que SL sur mon iMac mid 2007 avec 4Go de RAM.

--
Jean-Pierre
michele
SbM : En résumé : ils sont gratuits. :)

Bon, comme j'ai mes licences jusqu'à Mountain (livré avec Lion +
Mountain offert par apple 2 mois plus tard), même si j'ai remis Snow
dessus (j'ai d'ailleurs pris un MBP 2011 ayant 2 ans exprès pour ça).
michele
J.P : le gros défaut est que toutes ces "nouveautés" ont un peu
de peine à avancer aussi bien que SL

Avoir un système plus lent, ça me gonfle carrément.
J'ai prévu un SSD vu que ça a ressuscité toutes les machines 32 bit core
duo 2006-2007 que je bidouille. Leur interface est même plus réactive
que la mienne (ça s'explique : HD 5400 trs). M'enfin, ça énerve quand on
a investi dans un Core i7...
Mais si le système se traîne, je sens que le SSD, je vais l'avoir en
travers.
Et j'ai pas prévu de le bourrer de ram.

Bref, iclouderie, ioserie, ipaderie et un peu de modif du design.

Il me semble que Yosemite déconne niveau modem, non ?

Mountain Lion est plus lent que Snow ?

On peut débrancher les trucs horripilants genre notification dans Yos ?
derfnam
michele wrote:

> [...]

a investi dans un Core i7...
Mais si le système se traîne, je sens que le SSD, je vais l'avoir en

Salut Michele,

et si su essayais la solution Fusion Drive?
Il y a un peu partout sur le Net des tutos pour en faire un via quelques
lignes de commande, et ça semble trouver un compromis
prix/vitesse/taille de stockage assez équilibré...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
michele wrote:

Avoir un système plus lent, ça me gonfle carrément.
J'ai prévu un SSD vu que ça a ressuscité toutes les machines 32 bit core
duo 2006-2007 que je bidouille.

Mon expérience personnelle : j'ai acheté un SSD (256 Go) externe sur
lequel j'ai installé le système.
Tout le reste (mes docs, musiques, photos, vidéos, etc.) sont sur le
disque interne.
Tous les problèmes de lenteur que j'avais constatés avant (et que
beaucoup ont constaté) ont plus que disparu : j'ai l'impression d'avoir
une petite bombe sous le clavier.

On peut débrancher les trucs horripilants genre notification dans Yos ?

Bien entendu !
Par ailleurs « horripilants » est un qualificatif tout à fait
personnel...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

michele wrote:

> [...]
> duo 2006-2007 que je bidouille.

Mon expérience personnelle : j'ai acheté un SSD (256 Go) externe sur

Quelle connectique ce SSD utilise-t-il?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Quelle connectique ce SSD utilise-t-il?

Thunderbolt. Je n'ai pas de USB 3 sur l'iMac.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michele
Manfred : Fusion Drive?

- Faudrait que je vire le DVD. Pas envie.
- Le prix d'un boitier dvd externe + caddy est trop cher pour moi.
- L'idée d'avoir 2 éléments fusionnés me glace comme le fait le raid 0.
- Je n'ai pas aimé le fonctionnement de time-machine qui remplit ras de
la gorge l'espace du disque de backup. Je préfère mes backups partiels
et évènementiel. Et je n'ai qu'un petit disque externe. Pas les sous
pour pour un gros disque (le futur SSD est en fait un troc).
1 2 3