Z de liste modifiable définie par une autre z de liste

alain teyssedre
bonjour

Je souhaite avoir une zone de liste(2) dont le contenu se définirait en
fonction d'une valeur choisie dans
une zone de liste(1)

La particularité c'est que j'aimerai que ma Zone de liste (1) affiche les
titres de mes champs:
ex: j'ai un champ Salutation avec les valeurs : Mr, Mme, Mlle
un champs Fonction avec les valeurs :Directeur, Secrétaire, ...
j'aimerai que zdeliste(1) m'affiche comme choix possibles: Salutation
et Titre

dois je créer une table spécifique pour recenser tous les champs de
zdeliste(1) ?
dans ce cas comment faire le lien entre un champ de cette table et les
champs
à afficher dans zdeliste(2) ?

y a t il d'autres solutions ?

merci

Alain

alain teyssedre
précision pour simplifier

1) il y a erreur dans mon enoncé:
c'est zdliste(2) qui doit afficher comme choix possibles: Salutation
et Titre

2) Les choix possibles de zdeliste(2) peuvent etre de 3 types:
- une liste de valeurs fixes définies dans la table d'origine
- une liste de valeurs provenant d'une table différente hebergeant
les valeurs possibles
- un nombre ou un interval à Entrer (ex: si zdeliste(1) = Effectif
alors zdeliste(2) n'affiche rien et attend une formule du type:"
<100"

si vous m'avez compris et bravo c'est déja remarquable
cdlt
Alain

mes champs de ma zdeliste(2)
"alain teyssedre" a écrit dans le message de
news: e$
[...]

jean
Bonjour.

A ma connaissance, ce n'est pas possible de remplir des
zones facilement sans remplir des tables a la base. Par
exemple j'aurai une table avec un champs "Salutation" et
une autre table avec le champs Titre.

Dans une requete, on peut assembler les deux. On obtiendra
par exemple "Mr" et "le directeur", "MME" et "le
directeur" (pour mettre "la directrice", il faudra agir
autrement en mettant une table ou on regroupe le tout mais
ca veut dire tout repeter manuellement pour
chaque "salutation" avec ou sans declinaison).

Ensuite, dans une zone d'un formulaire, il suffit de
relier a la requete.

Par contre, pour que la zone 2 affiche selon le choix
d'une zone 1, il faut, sur selection de la zone 1 dans le
module rajouter que si zone1=tatatatata alors me!
zone2.rowsource="select......". Pour obtenir le select..
il suffit de faire dans le formulaire une requete sql pour
ensuite copier celle ci dans le module.

J'espere que ca peut aider. Peut etre y a t il plus simple.

Jean

.