Z'ont l'estomac sensible, les vietnamiens

3 réponses
Le Papapapy
http://fr.news.yahoo.com/030717/85/3b2qk.html

HANOI (Reuters) - Le Vietnam a interdit la publicité radiophonique et
télévisée pour les préservatifs, les serviettes hygiéniques et quelques
autres produits pendant l'heure du dîner.
Ces publicités sont "inesthétiques et en contradiction avec la psychologie
et les traditions vietnamiennes", explique le ministère de la Culture et de
l'Information, chargé de la censure.
Cette interdiction, qui prend effet immédiatement, porte également sur les
publicités pour le papier toilette et les médicaments pour traiter les
maladies de peau.
Le ministère n'a pas expliqué pourquoi l'interdiction ne porte que sur la
tranche 18-20 heures, mais ce créneau horaire correspond à un pic d'audience
et à l'heure à laquelle la majorité des Vietnamiens dînent.
"C'est une très bonne idée, regarder ce genre de publicité pendant le dîner
c'est dégoûtant", s'est réjoui Tran Huyen Trang, une femme d'affaires qui
travaille à Hanoï.

Le Papapapy (Lombric lubrique).

3 réponses

Nico
Ah ça fait bien plaisir ce genre de nouvelles !
Pour une fois que la loi du pognon passe APRES la morale et le bien-être des
citoyens (qui ne sont pas que des consommateurs rappelons-le).

Si chez nous le ministère de la culture retirait toutes les emissions
"inesthétiques", il ne resterait que quelque reportages sur la vie des
pandas en papouasie orientale sur la 5 ...

"Le Papapapy" a écrit dans le message news:
3f16b312$0$10879$
http://fr.news.yahoo.com/030717/85/3b2qk.html

HANOI (Reuters) - Le Vietnam a interdit la publicité radiophonique et
télévisée pour les préservatifs, les serviettes hygiéniques et quelques
autres produits pendant l'heure du dîner.
Ces publicités sont "inesthétiques et en contradiction avec la psychologie
et les traditions vietnamiennes", explique le ministère de la Culture et

de
l'Information, chargé de la censure.
Cette interdiction, qui prend effet immédiatement, porte également sur les
publicités pour le papier toilette et les médicaments pour traiter les
maladies de peau.
Le ministère n'a pas expliqué pourquoi l'interdiction ne porte que sur la
tranche 18-20 heures, mais ce créneau horaire correspond à un pic

d'audience
et à l'heure à laquelle la majorité des Vietnamiens dînent.
"C'est une très bonne idée, regarder ce genre de publicité pendant le

dîner
c'est dégoûtant", s'est réjoui Tran Huyen Trang, une femme d'affaires qui
travaille à Hanoï.

Le Papapapy (Lombric lubrique).

doyoudoo
"Le Papapapy" a écrit dans le message de news:
3f16b312$0$10879$
http://fr.news.yahoo.com/030717/85/3b2qk.html

HANOI (Reuters) - Le Vietnam a interdit la publicité radiophonique et
télévisée pour les préservatifs, les serviettes hygiéniques et quelques
autres produits pendant l'heure du dîner.
Ces publicités sont "inesthétiques et en contradiction avec la psychologie
et les traditions vietnamiennes", explique le ministère de la Culture et

de
l'Information, chargé de la censure.
Cette interdiction, qui prend effet immédiatement, porte également sur les
publicités pour le papier toilette et les médicaments pour traiter les
maladies de peau.
Le ministère n'a pas expliqué pourquoi l'interdiction ne porte que sur la
tranche 18-20 heures, mais ce créneau horaire correspond à un pic

d'audience
et à l'heure à laquelle la majorité des Vietnamiens dînent.
"C'est une très bonne idée, regarder ce genre de publicité pendant le

dîner
c'est dégoûtant", s'est réjoui Tran Huyen Trang, une femme d'affaires qui
travaille à Hanoï.

C'est beau les censures softs.
Ca change de tout ces pays fascistes de merde.
dje-33
"SYPIØN" a écrit :
Je suppsoe qu'au Viet Nam, il y a aussi un JT entre 18 et 20 h, et, qu'à

ce
JT, sont annoncées des infos tout aussi dégueu que celles que l'on voit en
vacances. Et moi, de voir des tribus africaines ravagées par la famine, le
sida etc ... ou encore les corps en morceau de palestiniens qui se font
exploser pendant que je mange , ca , ca me fait vraiement gerber, bien

plus
que de simples pubs pour des capotes ! C'est d'ailleur pourquoi je ne
regarde pas la tv quand je mange !

moi je pense que le JT est a 20H comme en france