ZA activite & log

2 réponses
Aldo Larrabiata
ZA ver 3.5.169 & Win98 SE. Connexion ADSL 1024 bps.
Après des tentatives massives (600 en 5 minutes) de connexion en entrée de
mon PC (par exemple sur les ports 4662 mode TCP flag S ou 4672 mode UDP )
emule ?, et après avoir interrompu la connexion afin d'obtenir une autre
adresse IP, le PC n'en finit plus de faire des tentatives de sortie sur le
port 137 mode UDP. Il semblerait qu'il tente de contacter chaque adresse
entrante.
Cela ne me traumatise pas outre mesure mais j'aimerais avorter rapidement
ces tentatives, ça m'éneeeeerve.
Remerciements

2 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite, "Aldo Larrabiata"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

le PC n'en finit plus de faire des tentatives de sortie sur le
port 137 mode UDP. Il semblerait qu'il tente de contacter chaque adresse
entrante.

C'est un comportement typique de spyware (espiogiciel), ce que tu
décris.

Cela ne me traumatise pas outre mesure mais j'aimerais avorter rapidement
ces tentatives, ça m'éneeeeerve.

Passer un ou deux antispywares sur la machine pourrait aider. Des
explications détaillées ainsi que des conseils et des liens pour
télécharger les utilitaires idoines sont indiqués ici :

http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
Rubrique « éliminez les espiogiciels »

Ce site est une mine de renseignements pour les utilisateurs de Windows,
et je ne rate pas une occasion d'encourager vivement sa lecture :)

Bon courage.

--
Eric

Ph. B.
Aldo Larrabiata s'est interrogé:

ZA ver 3.5.169 & Win98 SE. Connexion ADSL 1024 bps.
Après des tentatives massives (600 en 5 minutes) de connexion en entrée de
mon PC (par exemple sur les ports 4662 mode TCP flag S ou 4672 mode UDP )

Emule effectivement...
L'adresse IP devait précédemment être utilise par un "P2P user".

emule ?, et après avoir interrompu la connexion afin d'obtenir une autre
adresse IP, le PC n'en finit plus de faire des tentatives de sortie sur le
port 137 mode UDP. Il semblerait qu'il tente de contacter chaque adresse
entrante.

Vu que tu utilises "Microsoft Outlook Express 5.50.4922.1500", tu es
donc sous Windows et AMHA, tu n'as pas du désactiver la couche Netbios
sur ta sortie internet...

Port UDP 137 Netbios-ns

Mets à jour ton système et ses applicatifs... ;-)

Cela ne me traumatise pas outre mesure mais j'aimerais avorter rapidement
ces tentatives, ça m'éneeeeerve.

Revoir le paramétrage de ta connexion internet:
_Propriétés/Onglet Réseau: décocher "Client pour les réseaux windows"

Remerciements

--
Philippe.