ZAC ma tué.

7 réponses
Marcel Pitou, évadé de son HLM.
Vu dans un village-fantôme, une devanture parmi une dizaine d'autres,
ou comment la décentralisation des activités industrielles, artisanales
ou commerciales ont signé l'arrêt de mort de la France "profonde".

http://www.flickr.com/photos/88750669@N06/9665184294/lightbox/

(1600*1073)

7 réponses

Ghost-Rider
Le 03/09/2013 16:14, Marcel Pitou, évadé de son HLM. a écrit :
Vu dans un village-fantôme, une devanture parmi une dizaine d'autres,
ou comment la décentralisation des activités industrielles, artisanales
ou commerciales ont signé l'arrêt de mort de la France "profonde".

http://www.flickr.com/photos//9665184294/lightbox/

(1600*1073)

Pas mal du tout. Pour une fois une photo de façade bien réalisée de
telle sorte que son absence de défauts permet de mieux la comprendre.
Az Sam
"Marcel Pitou, évadé de son HLM." a écrit dans le
message de news:l04qrd$ene$
Vu dans un village-fantôme, une devanture parmi une dizaine d'autres,
ou comment la décentralisation des activités industrielles, artisanales
ou commerciales ont signé l'arrêt de mort de la France "profonde".

http://www.flickr.com/photos//9665184294/lightbox/

comme la machine a sabot, si fièrement présentée un peu plus loin dans cet
album, a tué le petit artisan en ouvrant la voie a l'industrie.
J'avais un grand oncle sabotier, c'était a l'huile de coude et au sabot sur
mesure, pas selon un modèle unique reproduit en quantité "prêt a porter" !

--
Cordialement,
Az Sam.
Elohan
Marcel Pitou, évadé de son HLM. a écrit :
Vu dans un village-fantôme, une devanture parmi une dizaine d'autres,
ou comment la décentralisation

Tu veux peut-être dire "délocalisation" ou "concentration"...

des activités industrielles, artisanales
ou commerciales ont signé l'arrêt de mort de la France "profonde".

http://www.flickr.com/photos//9665184294/lightbox/

L'une des insultes les plus cinglantes du bobo contemporain est
"poujadiste".
Mais par ailleurs, il se targue de défendre le petit commerce.

Cherchez l'erreur.
Elohan
Az Sam a écrit :
"Marcel Pitou, évadé de son HLM." a écrit dans le
message de news:l04qrd$ene$
Vu dans un village-fantôme, une devanture parmi une dizaine d'autres,
ou comment la décentralisation des activités industrielles, artisanales
ou commerciales ont signé l'arrêt de mort de la France "profonde".

http://www.flickr.com/photos//9665184294/lightbox/

comme la machine a sabot, si fièrement présentée un peu plus loin dans cet
album, a tué le petit artisan en ouvrant la voie a l'industrie.

Ça, c'est du luddisme.

J'avais un grand oncle sabotier, c'était a l'huile de coude et au sabot sur
mesure, pas selon un modèle unique reproduit en quantité "prêt a porter" !

Mais que ce soit artisanal ou industriel, qui porte encore des sabots ?
Personnalité préférée des Français.
"Elohan" a écrit dans le message de
news:l0575c$hrv$
Marcel Pitou, évadé de son HLM. a écrit :
Vu dans un village-fantôme, une devanture parmi une dizaine d'autres,
ou comment la décentralisation

Décentralisation...Action d'éloigner du centre des villes, telles qu'elles
étaient dans les années 50/60 et même 70, et non de la capitale
comme on l'entend actuellement.

Une autre, aussi déprimante pour les réacs dans mon genre :

http://www.flickr.com/photos//9667612964/lightbox/
Elohan
Personnalité préférée des Français. a écrit :
"Elohan" a écrit dans le message de
news:l0575c$hrv$
Marcel Pitou, évadé de son HLM. a écrit :
Vu dans un village-fantôme, une devanture parmi une dizaine d'autres,
ou comment la décentralisation

Décentralisation...Action d'éloigner du centre des villes, telles qu'elles
étaient dans les années 50/60 et même 70, et non de la capitale
comme on l'entend actuellement.

Maintenant, on dit plutôt périurbanisation.

Une autre, aussi déprimante pour les réacs dans mon genre :

http://www.flickr.com/photos//9667612964/lightbox/

Et pour cultiver encore davantage sa neurasthénie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploration_urbaine
METIS
Le 03/09/2013 19:44, Elohan a écrit :
...
L'une des insultes les plus cinglantes du bobo contemporain est
"poujadiste".

==> Houla...
Faut déjà avoir vécu pour se souvenir de ce que c'est cette insulte (;o))

--
METIS