Zalman et CPU Fan error

4 réponses
Nick Gardel
bonjour,

Je viens d'installer un Ventirad Zalman 7700 CU (dieu que ce ventilo est
gigantesque !) sur ma carte mèro ASUS P5P800.

J'ai bien connecté le Fan mate 2, bien que dans ma config et mon
utilisation, la vitesse mini soit celle que j'utilise uniquement.

Mais à chaque démarrage, j'ai un tripe bip et le message "CPU Fan Error F1
to resume"

Le démarrage après la touche F1 est tout à fait normal, le fonctionnement
parfait (presque 20 degré de différence avec le ventirad d'origine sur mon
PIV

J'ai loupé quelque chose ?

merci d'avance

4 réponses

frimax
On Sun, 18 Dec 2005 12:34:40 +0100, "Nick Gardel"
wrote:

bonjour,

Je viens d'installer un Ventirad Zalman 7700 CU (dieu que ce ventilo est
gigantesque !) sur ma carte mèro ASUS P5P800.

J'ai bien connecté le Fan mate 2, bien que dans ma config et mon
utilisation, la vitesse mini soit celle que j'utilise uniquement.

Mais à chaque démarrage, j'ai un tripe bip et le message "CPU Fan Error F1
to resume"

Le démarrage après la touche F1 est tout à fait normal, le fonctionnement
parfait (presque 20 degré de différence avec le ventirad d'origine sur mon
PIV

J'ai loupé quelque chose ?

merci d'avance

Marrant ça, moi j'ai la version alcu du même ventirad, et au démarrage
j'ai "cpu fan failed" du speech reporter de ma p4c800-e mais ça continue
de booter sans problème. La vitesse max de rotation du ventilo ne doit pas
suffire ...

Az Sam
"Nick Gardel" a écrit dans le message de news:
43a548ea$0$5804$
bonjour,

Je viens d'installer un Ventirad Zalman 7700 CU (dieu que ce ventilo est
gigantesque !) sur ma carte mèro ASUS P5P800.

J'ai bien connecté le Fan mate 2, bien que dans ma config et mon
utilisation, la vitesse mini soit celle que j'utilise uniquement.

Mais à chaque démarrage, j'ai un tripe bip et le message "CPU Fan Error F1
to resume"

Le démarrage après la touche F1 est tout à fait normal, le fonctionnement
parfait (presque 20 degré de différence avec le ventirad d'origine sur mon
PIV

J'ai loupé quelque chose ?

desactiver le controle de rotation du fan cpu dans le bios .

--

Cordialement,
Az Sam.

Nick Gardel
Merci de cette réponse, mais comment faire alors. J'ai bien trouvé un
"controle de la température interne" dans menu CPU, mais les bips reviennent
tout de même.

Et cela ne va-t-il pas empècher l'adaptation automatique de la vitesse du
ventirad en cas de besoin ?

Le démarrage après la touche F1 est tout à fait normal, le fonctionnement
parfait (presque 20 degré de différence avec le ventirad d'origine sur
mon
PIV

J'ai loupé quelque chose ?

desactiver le controle de rotation du fan cpu dans le bios .

Az Sam
"Nick Gardel" a écrit dans le message de news:
43a682af$0$10961$

Merci de cette réponse, mais comment faire alors. J'ai bien trouvé un
"controle de la température interne" dans menu CPU, mais les bips
reviennent

tout de même.

Et cela ne va-t-il pas empècher l'adaptation automatique de la vitesse du
ventirad en cas de besoin ?

ton controle vitesse se fait desormais par le fan mate...
Quand a l'option precise a desactiver il faut lire la doc ou parcourir
chaque options dubios, je n'ai ps ta CM, en tout cas ce n'est pas celle que
tu cites qui , elle, est la regulation auto de la rotation selon la Temp.

--

Cordialement,
Az Sam.