Zaza dine avec le Dr Schweitzer.

Le
Delestaque
Salut,

Vous connaissez tous "Zaza" qui nous a accompagnée pendant des années, avant
que Zizo détrône l'américaine, ensuite on Din quand même, et avec les Dr
Sheiner
Une photo d'une jolie cellule photo électrique ( photo émissive ) de la très
connue marque Réalt, " Ile de France 2 " elle comporte tous les systèmes,
Asa, Din, Scheiner, on dispose de petites plaquettes interchangeables
stockées dans le cellule, pour les différentes sensibilités, il y a au dos
de la cellule un tableau d'équivalence, mais c'est en relief noir sur noir,
je n'ai pas le temps de faire une photo de ce genre.
Ceci pour reparler de ce sujet " les Scheiner "

voici donc :

http://www.cijoint.fr/cj200906/cijsl1wT0x.jpg

--
G.Ricco
Bour-Brown

Et là ?

http://herlent.daniel.free.fr/posemetre/index.html

Ah oui, très bien.
edgar
Le #19539111
"Bour-Brown" 4a3094c8$0$17761$
Rosalie Mignon a écrit
( news:4a304b71$0$11096$ )

Et là ?

http://herlent.daniel.free.fr/posemetre/index.html

Ah oui, très bien.

ah, la sixtomat
ca m'a fait penser a mes Kodak retina et exacta varex IIA, et j'ai essaye de
dater tout ca
ca a fini par me gacher le reste de la journee!!!!!!!
Bour-Brown
Le #19539441
edgar a écrit
( news:4a30bea9$0$11624$ )

ca a fini par me gacher le reste de la journee!!!!!!!

Hé hé, souvenirs...

Me rappelle avoir commencé au posemètre et à la Paillard-Bolex H8 quand
j'étais loupiot moi - tout ceci ne nous rajeunit pas ;-)
Delestaque
Le #19539701
Rosalie Mignon wrote:
Hello, Delestaque!

Et là ?

http://herlent.daniel.free.fr/posemetre/index.html

Jolies, j'en ai quelques unes qui sont là et d'autres qui n'y sont pas, il y
a eu beaucoup de modèles
Celui ci est optique, donc, assujeti à la perception de l'utilisateur, on
trouve comme repère dans le temps, " saison 47-48 " le manuel, que je peux
copier est aussi assez remarquable.

www.cijoint.fr/cj200906/cijFxfjyrg.jpg
--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Rosalie Mignon a écrit
( news:4a304b71$0$11096$ )

Et là ?

http://herlent.daniel.free.fr/posemetre/index.html

Ah oui, très bien.

moi, j'avais pas mis ça pour collection, mais pour les équivalences sheiner,
Din etc.

--
G.Ricco
Delestaque

Pourquoi ?

--
G.Ricco
edgar
[...]

pourquoi?
je me suis demande: c'etait quand?
1955-1962
donc cela remonte a 47-54 ans
boudiou, mais alors, je suis vieux !!!!
Delestaque
Le #19542481
edgar wrote:
[...]

ben oui, normalement c'est interdit aux vieux ici :=)

--
G.Ricco