Ze death of ze metal window (humeur)

3 réponses
grokub
Bon. Leopard a eu la peau des fenêtre en alu brossé.

Pas forcément un mal vue la débauche de métal qu'on a vu partout.
Le Finder en alu brossé ne m'a jamais plu. Sauf que...

Apple avait bien dit "metal = panneaux de commande", l'analogue de la
face avant d'un instrument. Et que, justement, j'avais amoureusement
développé une suite d'instruments avec le look alu brossé à l'esthétique
particulièrement léchée.

Leopard a transformé tout ça en plastoque gris.

Berk berk berk. C'est *vraiment* trés laid maintenant.

Apple, faut pas jouer avec nos nerfs comme ça. Si toi tu brûles ce que
tu as porté aux nues hier, oblige pas tout le monde à en faire autant.
Tu pouvais démétalliser tes applis tout en laissant le brushed metal
dans XCode pour ceux qui aiment ça.

Non mais...

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>

3 réponses

Sinmian
Salut Jean-Yves,

Dans ton post <news:1jhcnvz.ie0jx5qmo7sqN%
du jeu. 22 avr. 2010 (vers 12:39), tu as écrit :

Bon. Leopard a eu la peau des fenêtre en alu brossé.
[...]
Leopard a transformé tout ça en plastoque gris.

^^^
Snow ?

Berk berk berk. C'est *vraiment* trés laid maintenant.
[...]
Non mais...

Prends tes gouttes, Jean-Yves. :)

Sérieusement, sur la pire période Aqua de Mac OS, j'utilisais... ah,
ben, comment ça s'appelait ce soft (j'ai plus ma tête) pour activer
Milk, un thème de Max Rudberg <http://maxthemes.com/&gt; qui lissait,
noyait tout ça dans de la crème blanchâtre, uniforme mais d'une grande
sobriété.
Restaient bien les ombres les atténuations subtiles mais notables des
lignes des fenêtres pour marquer l'avant et l'arrière plan, ce n'était
pas contreproductif comme certain thèmes pour Kaleidoscope ou d'autres
évoqués récemment pour les applis de Haxial pouvaient l'être.

Je trouve qu'à partir de 10.4 (Tiger ?) et surtout le 10.5 ça s'est bien
atténué, plus proche de Platinum, finalement pour être supportable, de
ne plus avoir l'impression d'avoir le dernier produit de Berchet ou
Mattel à l'écran.

--
Et si le ciel était vide.
[A. Souchon, "Et si en plus, y a personne...", 2005]
gilles
Sinmian wrote:

Sérieusement, sur la pire période Aqua de Mac OS, j'utilisais... ah,
ben, comment ça s'appelait ce soft (j'ai plus ma tête)

shapeshifter ? ou uno ?

Ok pour leopard et snow qui ont retrouvé de la sobriété. Seule chose qui
me manque : labelsX pour les couleurs d'icones à la place des
étiquettes hideuses... (une beta est là, ça va plus tarder..)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
Sinmian
Salut Gilles, :)

Dans ton post <news:1jhddjp.deu69zreb77yN%
du jeu. 22 avr. 2010 (vers 22:06), tu as écrit :

shapeshifter ? ou uno ?

Les thèmes de Rudberg étaient Smoothstripes, Milk mais c'était avant
Shapeshifter ou j'ai vraiment la mémoire qui part en quenouille. À voir
les archives sur son site, il n'est fait allusion qu'à Shapeshifter. :/

Uno, je ne le connais pas.

Rhââ, zut, plus fichu de me souvenir si c'était un soft de Panic ou
Unsanity ou de quelqu'un d'autre...

Ok pour leopard et snow qui ont retrouvé de la sobriété. Seule chose qui
me manque : labelsX pour les couleurs d'icones à la place des
étiquettes hideuses... (une beta est là, ça va plus tarder..)

Au point qu'il semble que tous les softs de personnalisation ne sont
plus mis à jour depuis au moins le 10.5, c'est dire qu'il n'y a plus
péril en la demeure.

--
Les Français en ont marre du raffinement, de la diététique.[...] On va
leur en donner, du gras, du sucré. Ils vont venir bouffer chez nous
comme on va au bordel. [T. Benacquista, "Malavita"]