Ze site sur Final Cut Express ?

Didier_Toulouse
Bonjour =E0 tous,

Long temps pas chatt=E9.

Mais bon, j'ai =E9t=E9 un peu occup=E9 tout entier plong=E9 dans le PC
(prononcer "p=E9ch=E9")
Gr=E2ce =E0 Dieu, je suis repass=E9 du bon c=F4t=E9 de la Force et viens de
m'offrir un Mac Book Pro 15 pouces 1Go, pour faire du montage un peu
am=E9lior=E9 par rapport =E0 iMovie.
Donc, j'ai achet=E9 l'option FCE et je recherche le site de r=E9f=E9rence
sur FCE.
J'ai d=E9j=E0 trouv=E9 http://www.macetvideo.com/FinalCut/FinalCut.html mai=
il m'a l'air un peu vieux.
Vos avis pour d=E9buter avec FCE svp ?

(si par hasard vous en avez aussi sur mon choix, je suis =E0 l'=E9coute.
Les rushs =E0 monter sont issus d'une SONY VG10E HD)

A+
Merci.

D;

Jo
Didier_Toulouse nous disait ceci le 02/06/2011 09:13:
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]
Donc, j'ai acheté l'option FCE et je recherche le site de référence
sur FCE.
J'ai déjà trouvéhttp://www.macetvideo.com/FinalCut/FinalCut.html mais
il m'a l'air un peu vieux.
Vos avis pour débuter avec FCE svp ?

As tu commencé par la source: <http://support.apple.com/kb/VI243> ?

Je suppose aussi que tu as lu
<http://manuals.info.apple.com/en_US/Final_Cut_Express_4_User_Manual.pdf> et
que sur la page <http://www.apple.com/support/> tu as recherché les
autres manuels s'y rapportant.

Bonne lecture,

--
Jo
jajm.robert
Jo wrote:

Didier_Toulouse nous disait ceci le 02/06/2011 09:13:
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
> Donc, j'ai acheté l'option FCE et je recherche le site de référence
> [...]

J'utilises FCE depuis la version 2 (j'en suis à la 4 aujourd'hui) et
j'ai tout appris sur Final Cut Express 2 pour les Nuls, on y trouve pas
mal d'astuces ou de raccourcis claviers très pratiques et pas évidents à
découvrir tout seul.
Exemple : la gestion des marqueurs avec cmd + alt + M

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Gerald
Didier_Toulouse wrote:

Donc, j'ai acheté l'option FCE et je recherche le site de référence
sur FCE.

J'espère pour toi comme pour tous les autres utilisateurs de FCE dont je
suis (qui attendaient une mise à jour depuis plus de deux ans je crois),
qu'une solution d'upgrade leur sera aussi proposée lors de la sortie
commerciale de Final Cut Pro X sur le Mac App Store dans quelques
jours... croisons les doigts !
<http://www.macbidouille.com/news/2011/04/13/final-cut-pro-x-est-impress
ionnant>

--