Zemmour et le climategate

San Grino
Sur l'émission de France 2 "On n'est pas couché" du 28/11/09, on peut voir le
chroniqueur Eric Zemmour évoquer le climategate (imposture alarmiste révélée
ces jours derniers.)

Eric Zemmour est opposé à deux bobos de service, Dominique Voynet et surtout un
blanc-bec de chanteur Nouvelle Star qui lui lance sur un ton maniéré
"regardez, y a pratiquement plus de forêts, mais alors c'est pas...mais vous
habitez sur la Lune ou quoi ?" lol

Un blanc-bec peut-être très gentil par ailleurs, et chaudement applaudi par des
blanc-becs non moins démagos.

http://www.youtube.com/watch?v=GGPjwPxQvBI

Je ne connais pas bien cette émission, mais il faut dire que Zemmour a un
certain courage.

Zemmour I see you, Zemmour I love you ;o)

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
"San Grino" a écrit dans le message de news:

Sur l'émission de France 2 "On n'est pas couché" du 28/11/09, on peut voir
le chroniqueur Eric Zemmour évoquer le climategate (imposture alarmiste
révélée ces jours derniers.)

sauf qu'on s'en branle completement de savoir
si le climat se réchauffe naturellement ou pas...
(de toute façon c'est improuvable)

le but est de creer une prise de conscience
de la sauvegarde de la planète, et ça commence
à fonctionner assez bien...

c'est comme dire que le préservatif est
efficace à 100%... c'est bien sur faux, et alors ?
qu'attend notre ami hyper-rationnel/hyper-con
pour dénoncer ce bito-gate ?
mannucci_spamkiller
San Grino wrote:

Je ne connais pas bien cette émission, mais il faut dire que Zemmour a un
certain courage.

en effet.
même un "immense courage" : avant, il ne se faisait moucher que par des
gens qui avaient de la bouteille. Maintenant, il arrive à se faire
torcher même par des blanc becs de Nouvelle Star.
Et ça devient hebdomadaire, en plus. Combien de temps va-t-il tenir ?

Zemmour I see you, Zemmour I love you ;o)

maman, ça troue la fouille(©)

--
Jean-marc Mannucci
.
laurent
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

j'adore la logique, il faut être malhonnête, truquer les chiffres, pour
faire prendre conscience au gens d'un danger qui n'existe peut-être pas.

super le raisonnement
San Grino
> [...]

gens qui avaient de la bouteille. Maintenant, il arrive à se faire
torcher même par des blanc becs de Nouvelle Star.

J'ai regardé d'autres extraits relatifs à Zemmour et ce que vous affirmez tient
d'une appréciation toute personnelle.

Le show-business regorge de bobos invités à ce genre d'émissions. Ils ne
connaissent pratiquement rien aux sujets sérieux et s'empressent généralement
de le faire savoir. Ici un chanteur, là une starlette TV, plus loin un metteur
en scène...Des sympas (comme ce chanteur nouvelle star, je n'en doute pas) et
d'autres affichant leurs idées toutes faites avec une arrogance d'autant plus
"courageuse" qu'ils nagent à fond dans le courant.

Autant dire qu'ils sont dans leur élément et qu'un type comme Zemmour doit
faire face. Le linguiste Noam Chomsky a très bien vu le déséquilibre du genre:
une idée rabâchée 1000 fois n'a besoin que de quelques secondes pour être
rappelée comme parole d'évangile, là où il faudra une heure à un contradicteur
pour expliciter son point de vue. Alors quand en plus il se retrouve face à 3
ou 4 opposants orthodoxes, je lui tire mon chapeau.

Je suppose que le concept de l'émission consiste précisément à mettre deux
types à contre-courant pour faire le "buzz", comme on dit, et mieux faire
mousser l'audimat. Les fonds de sujets sont alors les parents pauvres du
concept.
San Grino
> [...]

(de toute façon c'est improuvable)

le but est de creer une prise de conscience
de la sauvegarde de la planète, et ça commence

Bof. Il y a ceux qui le pense le pensent et ceux qui le font. La "prise de
conscience", c'est souvent pour les autres. J'aurais bien aimé savoir dans
quels véhicules certains invités sont repartis de l'émission une fois assurée
leur promo bien-pensante...
San Grino
> le but est de creer une prise de conscience
de la sauvegarde de la planète, et ça commence
à fonctionner assez bien...

Incidemment, vous employez "sauvegarde de la planète", expression parfaitement
ridicule. "Sauver la planète", je vous demande un peu... :D

Le matin, je me lève, je me rase et je veille à bien me laver les dents sans
faire couler l'eau, afin de sauver la planète...

Le contraste entre l'acte complètement symbolique et l'incommensurable
prétention de l'objectif affiché devrait faire hurler. Mais non, c'est le Graal
de toute propagande que de réussir un décervelage massif, faisant dire au
quotidien et de façon naturelle absolument n'importe quoi.
Arol
Le Tue, 01 Dec 2009 15:05:43 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit:

le but est de creer une prise de conscience de la sauvegarde de la
planète, et ça commence à fonctionner assez bien...

Oui.
Faire peur aux gens pour qu'ils modifient leurs comportements/habitudes
mais ça marche pas.

Quand je vois des gens imprimer une ligne sur un papier qu'ils jettent,
je leur fais remarquer que c'est écologiquement mauvais. Ils répondent
"qu'est ce que tu t'en fous, ça coute 1 centime".
Ou bien prendre des sacs plastiques au supermarché alors qu'ils ont
plusieurs sacs robustes chez eux.
Ou prendre la voiture pour aller à la boulangerie à 5 min à pied.
Que des clichés mais que je vois quotidiennement et qui me renforcent
dans l'idée que jamais rien ne changera.

En fait, je rêve d'un prix du baril à 200 euros pour que les gens
arrêtent de gaspiller parce que à part les taper au portefeuille, ils
changeront jamais jamais jamais d'habitude.
LeLapin
San Grino a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Si tu vas par là, il en est de même pour les élections. C'est très con
comme raisonnement.

--
LeLapin
at
San Grino a écrit :
Sur l'émission de France 2 "On n'est pas couché" du 28/11/09, on peut voir le
chroniqueur Eric Zemmour évoquer le climategate (imposture alarmiste révélée
ces jours derniers.)

Ah! Quelqu'un en aura donc parlé à la télévision française. Il est
courageux Zemmour, vu l'abrutissement quasi général après des années de
propagande.
Pat_74
Stephane Legras-Decussy a écrit :

le but est de creer une prise de conscience
de la sauvegarde de la planète, et ça commence
à fonctionner assez bien...

"sauvegarder la planète" !
Les périodes de réchauffement climatique ont toujours été
de tous les temps signe de prospérité pour la biomasse
dont l'homme fait partie.
Le co2 en outre est l'ingrédient vital de la biomasse.
Le co2 représente 0,038% des composantes atmosphériques
et celui rejeté par l'activité humaine est de 0,009%
du volume total cité plus haut.
Enfin, le dégazage naturel de co2 comme tous les autres gaz
est une conséquence d'une hausse de la température et non une cause,
cela est scientifiquement démontré.
Alors, oui pour moins polluer, mais non pour faire croire
aux gens à un hypothétique "changement climatique", c'est un non sens
puisque le climat a toujours évolué, évolue et évoluera indéfiniment
sans que l'homme qui y soit pour quelque chose.
C'est comme si on disait que le fait de polluer les océans
pouvait modifier la circulation énergétique de ceux-ci.
Les médias de la "peur" ne sont plus à ineptie près concernant le climat.

Pat
1 2 3 4 5