Zéro

6 réponses
Jef Monhonval
Bonsoir tout le monde. J'ai insérer une formule dans une cellule dont le
résultat est égal à zéro mais j'aimerais que le chiffre 0 n'apparaîsse pas.
Existe-t-il une formule pour cela? Merci d'avance.

--
Jef

6 réponses

François
Bonsoir,

sélectionner la cellule,
et Format/Cellule/onglet "Nombre" -> personnalisé -> taper :
Standard;Standard;"";@

et seul le zéro n'apparaîtra pas

François

"Jef Monhonval" a écrit dans le message de news:

Bonsoir tout le monde. J'ai insérer une formule dans une cellule dont le
résultat est égal à zéro mais j'aimerais que le chiffre 0 n'apparaîsse
pas. Existe-t-il une formule pour cela? Merci d'avance.

--
Jef

JB
Bonsoir,

Outils/Options/Valeur zéro

ou Format/Cellule/Perso

0,00;-0,00;

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Formats.htm#CreationFormat

JB
On 22 jan, 20:54, "Jef Monhonval" wrote:
Bonsoir tout le monde. J'ai insérer une formule dans une cellule dont l e
résultat est égal à zéro mais j'aimerais que le chiffre 0 n'appar aîsse pas.
Existe-t-il une formule pour cela? Merci d'avance.

--
Jef

En fait je pense ne pas avoir été assez précis dans ma question et je vais
essayer d'être plus clair (je suis débutant dans excel) :

- j'ai créé un classeur comprenant deux feuilles disons A et B;

- la feuille B est une feuille de données;

- j'utilise la feuille à en allant rechercher via la formule =recherchev des
infos dans la feuille B;

- certaines données dans la feuille B sont manquantes et lorsque je fais à
partir de la feuille A une "=recherchev", le résultat dans la cellule de la
feuille A est "0" et j'aimerais bien que ce "0" n'apparaisse pas. Je ne
trouve pas la solution, pouvez-vous m'aider? Merci

Jef

"François" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

sélectionner la cellule,
et Format/Cellule/onglet "Nombre" -> personnalisé -> taper :
Standard;Standard;"";@

et seul le zéro n'apparaîtra pas

François

"Jef Monhonval" a écrit dans le message de news:

Bonsoir tout le monde. J'ai insérer une formule dans une cellule dont le
résultat est égal à zéro mais j'aimerais que le chiffre 0 n'apparaîsse
pas. Existe-t-il une formule pour cela? Merci d'avance.

--
Jef

En fait je pense ne pas avoir été assez précis dans ma question et je vais
essayer d'être plus clair (je suis débutant dans excel) :

- j'ai créé un classeur comprenant deux feuilles disons A et B;

- la feuille B est une feuille de données;

- j'utilise la feuille à en allant rechercher via la formule =recherchev des
infos dans la feuille B;

- certaines données dans la feuille B sont manquantes et lorsque je fais à
partir de la feuille A une "=recherchev", le résultat dans la cellule de la
feuille A est "0" et j'aimerais bien que ce "0" n'apparaisse pas. Je ne
trouve pas la solution, pouvez-vous m'aider? Merci

Jef

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Outils/Options/Valeur zéro

ou Format/Cellule/Perso

0,00;-0,00;

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Formats.htm#CreationFormat

JB
On 22 jan, 20:54, "Jef Monhonval" wrote:
Bonsoir tout le monde. J'ai insérer une formule dans une cellule dont le
résultat est égal à zéro mais j'aimerais que le chiffre 0 n'apparaîsse
pas.
Existe-t-il une formule pour cela? Merci d'avance.

--
Jef

Daniel.C
Bonsoir.
=SI(RECHERCHEV(...)=0;"";RECHERHEV(...))
Cordialement.
Daniel

En fait je pense ne pas avoir été assez précis dans ma question et je vais
essayer d'être plus clair (je suis débutant dans excel) :

- j'ai créé un classeur comprenant deux feuilles disons A et B;

- la feuille B est une feuille de données;

- j'utilise la feuille à en allant rechercher via la formule =recherchev des
infos dans la feuille B;

- certaines données dans la feuille B sont manquantes et lorsque je fais à
partir de la feuille A une "=recherchev", le résultat dans la cellule de la
feuille A est "0" et j'aimerais bien que ce "0" n'apparaisse pas. Je ne
trouve pas la solution, pouvez-vous m'aider? Merci

Jef

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Outils/Options/Valeur zéro

ou Format/Cellule/Perso

0,00;-0,00;

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Formats.htm#CreationFormat

JB
On 22 jan, 20:54, "Jef Monhonval" wrote:
Bonsoir tout le monde. J'ai insérer une formule dans une cellule dont le
résultat est égal à zéro mais j'aimerais que le chiffre 0 n'apparaîsse pas.
Existe-t-il une formule pour cela? Merci d'avance.

--
Jef

Renée
Tu auras rectifié de toi même :
=SI(RECHERCHEV(...)=0;"";RECHERCHEV(...))
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
=SI(RECHERCHEV(...)=0;"";RECHERHEV(...))
Cordialement.
Daniel

En fait je pense ne pas avoir été assez précis dans ma question et je
vais
essayer d'être plus clair (je suis débutant dans excel) :

- j'ai créé un classeur comprenant deux feuilles disons A et B;

- la feuille B est une feuille de données;

- j'utilise la feuille à en allant rechercher via la formule =recherchev
des
infos dans la feuille B;

- certaines données dans la feuille B sont manquantes et lorsque je fais
à
partir de la feuille A une "=recherchev", le résultat dans la cellule de
la
feuille A est "0" et j'aimerais bien que ce "0" n'apparaisse pas. Je ne
trouve pas la solution, pouvez-vous m'aider? Merci

Jef

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Outils/Options/Valeur zéro

ou Format/Cellule/Perso

0,00;-0,00;

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Formats.htm#CreationFormat

JB
On 22 jan, 20:54, "Jef Monhonval" wrote:
Bonsoir tout le monde. J'ai insérer une formule dans une cellule dont le
résultat est égal à zéro mais j'aimerais que le chiffre 0 n'apparaîsse
pas.
Existe-t-il une formule pour cela? Merci d'avance.

--
Jef