Les Zero Invisible

3 réponses
dario
Bonsoir à tous et grand merci pour votre aide

Avec ACCESS 2007 j' aie construit une base de données ou je fais des
calculs dans les formulaires . Mon problème est que sur le formulaire
facture j'aie plusieurs lignes ( produit ) avec une case prix . Ces cases
prix lorsqu'elles ne sont pas remplies j'aie des zéros qui reste . Pas de
problème pour mon résultat final , mais pas très beau sur la facture
imprimée . Ma question est il possible de rendre ces zéro invisible lorsque
la case n'est pas remplie.

Merci pour votre aide

3 réponses

Le meruvien
bonjour, je n'ai pas access 2007, mais 2003, mais je pense que c'est pareil!
donc dans les propriétées de tes champs, a la valeur par defaut, met: 0
ou encore dans la table.
roger

"dario" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous et grand merci pour votre aide

Avec ACCESS 2007 j' aie construit une base de données ou je fais des
calculs dans les formulaires . Mon problème est que sur le formulaire
facture j'aie plusieurs lignes ( produit ) avec une case prix . Ces cases
prix lorsqu'elles ne sont pas remplies j'aie des zéros qui reste . Pas de
problème pour mon résultat final , mais pas très beau sur la facture
imprimée . Ma question est il possible de rendre ces zéro invisible
lorsque la case n'est pas remplie.

Merci pour votre aide

Daniel Deverchère
SAlut Dario,
Je suppose, n'ayant pas Access 2007, que les bons vieux formats doivent
toujours fonctionner :
dans la propriété Format de tes contrôles, rédige le code suivant :
"0.00";"-0.00";""
Les zéros disparaissent, car Access, comme Excel d'ailleurs, applique aux
nombres nuls le 3ème argument...
(format des nombres positifs ; format des nombres négatifs ; format des
nombres nuls)

J'eespère t'avoir aidé
Daniel
Gloops
Le meruvien a écrit, le 17/04/2008 07:44 :
bonjour, je n'ai pas access 2007, mais 2003, mais je pense que c'est pa reil!
donc dans les propriétées de tes champs, a la valeur par defaut, me t: 0
ou encore dans la table.
roger

Bonjour,

Qu'est-ce que ça veut dire ?