[ZI] Fraude à l'examen du code de la route

Le
Pol
Bonsoir,

Je ne vois pas trop comment il est possible de communiquer au moniteur
d'auto-école, à l'extérieur, les questions de l'examen par un simple
téléphone portable car ces questions n'ont pas vraiment de descriptif,
tout est dans la photo

Une idée ?
Questions / Réponses high-tech
Martin68
Le #10431051
Pol a émis l'idée suivante:
[...]

Vous y avez répondu vous même, nul doute qu'ils doivent avoir un exemplaire
des questions sous les yeux pour pouvoir y répondre.
Les réponses étant données avec un simple talkie walkie d'auto école, ce
genre de fraude doit être tellement facile à repérer qu'on peut se dire que
les moniteurs ne sont certainement pas les seuls à profiter du système. Je
suppose donc que c'est aussi un moyen pour certains fonctionnaires bien
placés d'arrondir leur fin de mois.

Martin
Bébert
Le #10430971
Pol a écrit :
[...]

c'est expliqué dans le reportage. Un candidat est muni d'un téléphone
portable qui décroche automatiquement sur appel.

Le moniteur appelle le n° , il peut donc écouter les questions et y répondre
Mickmils
Le #10430961
> Le moniteur appelle le n° , il peut donc écouter les questions et y

Sauf que les questions n'ont aucun sens sans l'image qui
les accompagne.

-Mickmils
Isidore Felicien Figatellu
Le #10430951
Bonjour les amis, bonjour la meute, bonjour Mickmils.
Le 26 mars 2007, l'éminemment sympathique Mickmils écrivait le message
news:4607c853$0$27172$ dans le forum
fr.rec.tv.programmes :

Cher Mickmils,

Sauf que les questions n'ont aucun sens sans l'image qui
les accompagne.

Et avec la technologie 3G, ne serait-ce pas possible ?

Cordialement,
--
IFF
Elephant Man

Cher Mickmils,

Message personnel :
Vous êtes attendu sur fufe.

--
Faites bouger usenet !
Pol a écrit :
[...]

Apparemment tu es un peu con et tu ne sais pas lire.
doyoudoo
Le #10430781
"Bébert" 4607c2a6$0$27384$
Pol a écrit :
[...]

Il écoute les photos aussi ?
Mickmils
Le #10430281
> Et avec la technologie 3G, ne serait-ce pas possible ?

Il faudrait prendre grace a la caméra de son téléphone l'image a chaque
photo, et le résultat serait bien trop flou (et trop pétit sur l'écran
du moniteur) pour distinguer quoi que ce soit. De plus, on est
évidemment très reperable en faisant ça....

-Mickmils
Isidore Felicien Figatellu
Le #10610901
Bonjour les amis, bonjour la meute, bonjour Mickmils.
Le 27 mars 2007, l'éminemment sympathique Mickmils écrivait le message
news:460934fb$0$18277$ dans le forum
fr.rec.tv.programmes :

Cher Mickmils,

[...]

Vous avez raison. Par contre je crois savoir que les diaporamas du permis
de conduire sont formatés ainsi que les formulaires d'examen, si la
personne à l'extérieur à les informations sur le numéro de référence du
formulaire (qui correspond avec un et un seul diaporama) il ne doit pas
être bien compliqué alors de souffler par téléphone les bonnes réponses.

Cordialement,
--
IFF