Zi8

cap brett
Bonjour,

Je suis interessé par ce Zi8 particilièrement séduisant par sa taille et
son rapport qualité/prix mais je ne suis pas arrivé à savoir si la vidéo
obtenue et les photos qui en découlent sont compatibles avec des logiciels
tels que Picasa et Pinnacle ou Magix. Tout ce que j'ai pu lire sur le sujet
n'est pas évident. :-(((

Si qu'elqu'un a une expérience sur le sujet je serais heureux qu'il me la
communique, merci

Ofnuts
On 04/07/2010 09:37, cap brett wrote:
[...]

Voir le "Que Choisir" qui vient de sortir (Juillet/Aout), pp. 42 et
suivantes, le comparatif mini-caméscopes...

Pour la photo, c'st sans doute du bon vieux JPEG, et même si s'en est
pas, Picasa saura faire, il sait traiter des formats terriblement
exotiques. Par contre, on est à 2Mpix, c'est inutilisable pour des
tirages papier ou même très court pour du web si on retravaille un peu
la photo (recadrage).

Pour la vidéo, ça a l'air d'être du H264, supporté nativement par
Windows7, pour les autres versions, il faut trouver un codec pour que
les logiciels vidéos divers puissent lire ce format, mais le logiciel
fourni doit en comprendre un...

--
Bertrand
jp willm
Le 04/07/2010 10:24, Ofnuts a écrit :
Par contre, on est à 2Mpix,

Heu, du 5.3 Mpixel

http://www.abricocotier.fr/7304-comparatif-des-mini-camescopes-kodak-zi8-creative-vado-hd-et-flip-ultra-hd

Stephane Legras-Decussy
Le 04/07/2010 11:23, jp willm a écrit :

Heu, du 5.3 Mpixel

http://www.abricocotier.fr/7304-comparatif-des-mini-camescopes-kodak-zi8-creative-vado-hd-et-flip-ultra-hd

c'est du interpolé, j'interpole à 100 Mpixel si je veux...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/07/2010 09:37, cap brett a écrit :
[...]

il faut savoir que ces engins sont des daubes complètes,
capteur minable, optique minable... le pur gadget à fuir.

pour le même prix, un vrai appareil photo compact
fera des vraies photos et fera de la belle video 720p.

voir du côté des pas chers panasonic...
Hic
cap brett a présenté l'énoncé suivant :
[...]

le format 1/4,5 n'est pas fait pour la photo

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
cap brett
"Hic" a écrit dans le message de news:
ow0Yn.74187$U%
[...]

Format 4,5...?.....kesako ?
cap brett
4c304552$0$2609$
[...]

Merci pour votre réponse, j'ai acheté "que choisir" et je suis un peu
ramolli sur l'idée d'acheter un camescope de poche :-((((( je crois que
malgré l'encombrement je vais faire avec mon bon vieux JVC GR-DV500 !

J'en profite , s'ils lisent cette réponse pour remercier les autres
"répondeurs" :-))))
jp willm

c'est du interpolé,

En 2010 !