Zip and mail

Le
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une commande en visual basic pouvant zipper un
fichier et directement l'envoyer par mail.

merci d'avance
Micky
Daniel
Le #4542221
Bonjour.

Shell "C:winzipwinzip32.exe -a C:MonRepMonFichier.zip
F:MonRepMonFichierAZiper"
(les chemins doivent être changés).

Pour l'envoi (avec Outlook), essaie la macro suivante adaptée de l'exemple
de Ron de Bruin :

Sub Send_Files()
'Working in 2000-2007
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim sh As Worksheet

Application.EnableEvents = False

Set sh = Sheets("Feuil1")

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
OutApp.Session.Logon

'Enter the file names in the C:Z column in each row
Set rng = sh.Cells(1, 1).Range("C1:Z1")
rng.Select
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

With OutMail
.To = ""
.Subject = "Testfile"
.Body = "Hi Daniel"
.Attachments.Add "e:donneesdanielmpfetoto.txt"
.Send 'Or use Display
End With

Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing

Application.EnableEvents = True
End Sub

Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4542141
Petit probleme avec l'envoi du mail
la commande de Daniel ne fonctionne pas avec mon excel97.
par contre j'ai une autre macro avec laquelle je n'arrive pas à joindre mon
fichier mais sinon elle fonctionne.

Sub EnvoyeMail()

' Envoye d'un E-mail pour une stat

Dim dest$, sujet$, texte$

dest = ""
sujet = "Statistique mensuelle."
texte = "Vous trouverez ci-joint votre fichier personnel."
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & dest & _
"?subject=" & sujet & _
"&Body=" & texte & ""

End Sub