zip

Le
Thomas
bonjour :-)

http://dl.free.fr/uTBXeD4Ei

+ zip -FF claire.zip --out claireff.zip
Fix archive (-FF) - salvage what can
zip warning: Missing end (EOCDR) signature - either this archive
is not readable or the end is damaged
Is this a single-disk archive? (y/n): y
Assuming single-disk archive
Scanning for entries

copying: claire/Reading/photos/Crepe party!/Thumbs.db
zip I/O error: Bad address
zip error: Output file write failure (write error on zip file)

et à chaque fois il fait un fichier avec un nom qui ressemble à rien
(même pas caché), et quand il arrive à cette erreur, le fichier est
supprimé, il veut même pas me laisser ce qu'il a réussi à récupérer
avant :-(

j'ai essayé
zip -FF claire.zip --out claireff.zip -x
'claire/Reading/photos/Crepe*party*/Thumbs.db'
et d'autres trucs qui ressemblent, pour exclure le dernier fichier, mais
il a jamais voulu

est ce que qqn a une astuce, pour ça ?

si on fait
zip -FF claire.zip --out claireff.zip -x 'Thumbs.db'
ça exclu tous les Thumbs.db, ou seulement celui de la racine ?

et au fait, cette option -x, elle marche avec -FF ?
si non, y a t il une solution de secours ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Lucas Levrel
Le 18 avril 2010, Thomas a écrit :

http://dl.free.fr/uTBXeD4Ei

Désolé, pas assez de place sur mon disque...

+ zip -FF claire.zip --out claireff.zip
Fix archive (-FF) - salvage what can
zip warning: Missing end (EOCDR) signature - either this archive
is not readable or the end is damaged

Ici point de --out. Mon man dit :
---
-F Fix the zip archive. This option can be used if some portions
of the archive are missing. It is not guaranteed to work, so
you MUST make a backup of the original archive first.

When doubled as in -FF the compressed sizes given inside the
damaged archive are not trusted and zip scans for special sig-
natures to identify the limits between the archive members.
The single -F is more reliable if the archive is not too much
damaged, for example if it has only been truncated, so try
this option first.

Neither option will recover archives that have been incor-
rectly transferred in ascii mode instead of binary. After the
repair, the -t option of unzip may show that some files have a
bad CRC. Such files cannot be recovered; you can remove them
from the archive using the -d option of zip.
---

Mais que dit unzip ?

--
LL
Thomas
> [...]

> + zip -FF claire.zip --out claireff.zip
> Fix archive (-FF) - salvage what can
> zip warning: Missing end (EOCDR) signature - either this archive

Ici point de --out.

c'est une nouveauté de la version 3, pour éviter d'oublier de faire des
copies

mais amha si tu trouves comment exclure des fichiers à la réparation
dans ta version, ça marchera aussi chez moi :-)

Mais que dit unzip ?

à ma connaissance il ne sait pas réparer
(j'ai survolé, j'ai pas la patience de tout lire)

--
Téléassistance / Télémaintenance