zip : opération non permise

Thomas
bonjour :-)

que veut dire cette erreur ?
http://dl.free.fr/q4Drn2DqO

pareil sous 10.4 et 10.5

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4
julien
Thomas a écrit :
bonjour :-)

que veut dire cette erreur ?
http://dl.free.fr/q4Drn2DqO

pareil sous 10.4 et 10.5

Bonjour,

Quel est le logiciel utilisé ?
Peut-être qu'un autre logiciel tel que 7-zip (libre et gratuit) marcherait ?

http://www.7-zip.org/download.html
Thomas
In article <4ba4b3d7$0$24812$,
julien wrote:

Thomas a écrit :

> que veut dire cette erreur ?
> http://dl.free.fr/q4Drn2DqO
>
> pareil sous 10.4 et 10.5

Quel est le logiciel utilisé ?

ben le truc intégré de mac os x !

il y a des raisons pour qu'il ne sache pas ouvrir certains zip, et que
d'autres logiciels réussissent ??

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Le 3/21/10 12:09 AM, Thomas a écrit :
In article <4ba4b3d7$0$24812$,
julien wrote:

Thomas a écrit :
que veut dire cette erreur ?
http://dl.free.fr/q4Drn2DqO

Bon là c'est une image du message d'erreur
où est le zip ?

pareil sous 10.4 et 10.5

Quel est le logiciel utilisé ?

ben le truc intégré de mac os x !

il y a des raisons pour qu'il ne sache pas ouvrir certains zip,

Il est peut-être protégé ?
Ce n'est peut-être pas un zip mais un rar ?
Faudrait être certain que ce n'est pas une archive divisée dont tu
n'aurais que l'une d'elles.

Dans le terminal
man zip
nous explique :
« zip version 2.3 is compatible with PKZIP 2.04. Note that PKUNZIP
1.10 cannot extract files produced by PKZIP 2.04 or zip 2.3. You must
use PKUNZIP 2.04g or unzip 5.0p1 (or later versions) to extract them. »

et que d'autres logiciels réussissent ??

Parce que tu as réussi à dézipper claire.zip avec un autre soft ?
(sous Windows ?)

man unzip
nous dit :
The exit status (or error level) ...
1 one or more warning errors were encountered, but process-
ing completed successfully anyway. This includes zip-
files where one or more files was skipped due to unsup-
ported compression method or encryption with an unknown
password.

Voir si le terminal avec zipinfo ne pourrait pas t'aider ?

--
sm
Philippe Di Valentin
SAM a écrit :

et que d'autres logiciels réussissent ??

Essayer en chargeant The Unarchiver,cocher toutes les cases dans
sa fenêtre "tout sélectionner" en bas à gauche,puis "Ouvrir avec" o u
glisser-déposer le zip sur son icone comme dab quoi;-)

http://wakaba.c3.cx/s/apps/unarchiver.html
julien
Thomas a écrit :
In article <4ba4b3d7$0$24812$,
julien wrote:

Thomas a écrit :
que veut dire cette erreur ?
http://dl.free.fr/q4Drn2DqO

pareil sous 10.4 et 10.5

Quel est le logiciel utilisé ?

ben le truc intégré de mac os x !

Vu le nombre de logiciels qui permettent de décompresser les fichiers
zip, ça coûte rien de le préciser.
il y a des raisons pour qu'il ne sache pas ouvrir certains zip, et que
d'autres logiciels réussissent ??

Oui, comme l'indique la page suivante : certains zip ont été générés
avec des erreurs en entête, le logiciel peut ignorer ou non ces erreurs.
http://www.spiroo.be/7zip/faq.html
julien
Ce n'est peut-être pas un zip mais un rar ?

Faudrait être un peu pervers de compresser un fichier avec le format rar
et de lui donner une extension zip ! :-)
Ceci dit, il est vrai qu'il ne faut pas forcément se fier à l'extension
d'un fichier pour connaître son format, surtout si l'auteur du fichier
veut propager un virus/trojan/etc. !
Thomas
In article <4ba5f935$0$4685$,
julien wrote:

Thomas a écrit :

> [...]
Oui, comme l'indique la page suivante : certains zip ont été générés
avec des erreurs en entête, le logiciel peut ignorer ou non ces erreurs.

sauf qu'on dirait que si le truc intégré de mac os x n'y arrive pas, ton
logiciel n'y arrivera pas non plus
merci pour l'info :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4ba5d575$0$15857$,
Philippe Di Valentin wrote:

SAM a écrit :

> [...]
sa fenêtre "tout sélectionner" en bas à gauche,puis "Ouvrir avec" ou
glisser-déposer le zip sur son icone comme dab quoi;-)

merci, je vais essayer :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4ba5711e$0$15833$,
SAM wrote:

Le 3/21/10 12:09 AM, Thomas a écrit :

Bon là c'est une image du message d'erreur
où est le zip ?

je préfère ne pas le rendre public parce que je crois qu'il y a des
données personnelles, dedans ...

> [...]

Ce n'est peut-être pas un zip mais un rar ?
Faudrait être certain que ce n'est pas une archive divisée dont tu

non parce qu'il a été fait il y a longtemps avec le truc intégré de mac
os x aussi

> [...]

> et que d'autres logiciels réussissent ??

Parce que tu as réussi à dézipper claire.zip avec un autre soft ?

non, je demandais pourquoi il me proposais simplement d'essayer avec un
autre logiciel

[...]

+ zipinfo thomas/claire/dossiersanstitre/claire.zip
[thomas/claire/dossiersanstitre/claire.zip]
End-of-central-directory signature not found. Either this file is not
a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive. In the
latter case the central directory and zipfile comment will be found on
the last disk(s) of this archive.
zipinfo: cannot find zipfile directory in one of
thomas/claire/dossiersanstitre/claire.zip or
thomas/claire/dossiersanstitre/claire.zip.zip, and cannot find
thomas/claire/dossiersanstitre/claire.zip.ZIP, period.

je ne comprend pas tout, peux tu me traduire stp ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty
Thomas wrote:

[...]

Ça paraît pourtant clair : ce n'est pas une archive zip, ou c'est une
archive en plusieurs parties.

--
[SbM]
1 2 3 4