Zire 72 et Vista ou sont les profils

Ysabeau
Bonjour tout le monde,

j'ai fait une grosse bourde (créé bêtement un nouveau profil...) et je
n'ai plus rien tant sur le palm que le palm desktop, a priori les
fichiers sont toujours quelque part, mais justement où pourrais-je
récupérer mon fichier profil ? Ou alors comment s'appelle-t-il ? Car
impossible de récréer un profil avec l'ancien nom (quitte à foirer
autant le faire dans les grandes largeurs s'pas).

Donc y aurait-il un moyen de récuporéer ce profil et de le renommer
pour faire croire subtilement au desktop que les données sont celles du
nouveau ?

Merci.

NB : demain je sais où je vais, mais mercredi je ne sais plus à quelle
heure ! Et je ne parle pas des adresses et des mémos.

--
Yep

Ysabeau

Ysabeau
Ysabeau a écrit :
[...]

J'ai récupéré mes adresses, devrait pouvoir le faire pour les mémos et
l'agenda (mais pas récemment), mais il ne veus plus se synchroniser et
je ne peux pas changer le nom du palm !

--
Yep

Ysabeau
Martin68
Ysabeau a émis l'idée suivante:

J'ai récupéré mes adresses, devrait pouvoir le faire pour les mémos et
l'agenda (mais pas récemment), mais il ne veus plus se synchroniser et
je ne peux pas changer le nom du palm !

Hello

Je ne sais pas exactement quoi faire dans ce cas là mais personnellement je
commencerais par sauvegarder le répertoire qui contient toutes les données,
peut être C:Palmnom du profil ou tout C:Palm.

Ensuite dans le pire des cas il vous reste toujours la possibilité de
réinstaller palm desktop et/ou de faire un hard reset du palm. L'important
étant d'avoir sauvegardé les données pour pouvoir les importer si rien
d'autre ne fonctionne.

Personnellement j'ai toujours pu récupérer les données quand j'avais des
crash sur le palm ou le desktop sans avoir besoin de tout réinstaller.

Martin
Ysabeau
Martin68 a écrit :

[...]

Bon je le refais, j'ai récupéré les adresses sur le palm mais rien
d'autre (bon j'ai trouvé toute seule où fouiller pour trouver des
sauvegardes je me remercie) et maintenant ça ne veut plus se
synchroniser. Et il est absolument hors de question que je vide le palm
de ses données vu que j'en ai besoin parce qu'entretemps j'ai du
rajouter des rendez-vous (des fois je travaille...) plus d'autres trucs
(aussi bizarre que ça paraisse c'est un outil de travail).

Personnellement j'ai toujours pu récupérer les données quand j'avais des
crash sur le palm ou le desktop sans avoir besoin de tout réinstaller.

Ça m'aide énormément, merci beaucoup...

--
Yep

Ysabeau
Martin68
Martin68 a écrit :

[...]

Désolé, je n'avais pas compris dès le début que vous étiez blonde,
j'aurais adapté la réponse si j'avais su. La solution à votre problème
semble évident mais c'est l'explication qui risque d'être corsé alors je
préfère abandonner. Quand à savoir dans quel dossier vous avez mis vos
données, désolé je ne suis pas voyant.
Il y a des moments ou je comprends les hotliners qui s'arrachent les
cheveux !
Ysabeau
Martin68 a écrit :

[...]

Je l'ai trouvé (merci de votre bonté etc.) mais cette saloperie ne veut
plus se synchroniser avec mon palm et je ne peux pas changer les noms
d'utilisateur pour les uniformiser. Enfin, le palm reste cantonné sur
ses positions et l'ordinateur refuse d'accepter le nom d'utilisateur du
palm. C'est pas compliqué à comprendre si ? Je ne pense pas faire preuve
de débilité mentale en refusant de perdre les données importantes de mon
outils de travail.

Donc la solution à mon problème puisque vous êtes si savant c'est quoi ?
Merci etc.

J'ai pourtant viré ce qui me semblait être l'ancien profil de la
partition (je l'ai mis dans une autre partition pour votre gouverne,
tellement je suis crétine, histoire de remettre la maine dessus si
nécessaire), je dis bien ce qui me semblait car personne n'a été capable
de me dire comment ça pouvait se présenter et où ça pouvvait être par
défaut, trop compliqué sans doute.

Il y a des moments ou je comprends les hotliners qui s'arrachent les
cheveux !

Inutile de traiter les autres d'abruti quand vous ne comprenez pas le
problème posé. Parce qu'il me semble que c'est le cas. Quant aux
hotliners, sortis des sentiers battus pour lesquels j'ai déjà trouvé la
solution avant eux (malgré ma bêtise) ils sont généralement incompétants.

Il est possible que ça soit une histoire avec Vista à la réflexion qui
garderait, mais alors planqué je ne sais où et je ne sais comment des
profils. C'est pourquoi je mentionnais mon OS en objet.

--
Yep

Ysabeau
Patrick V
On 6 juin, 16:49, Ysabeau wrote:
Je peux installer NVbckup sur mon palm sans synchroniser ?

Ah oui, j'avais oublié... Tu peux utiliser un lecteur de carte SD
depuis ton PC et mettre le NVbackup.prc dans /Palm/Launcher...

Je crois que son coût est abordable.

Gratuit.

> Si ton Palm ne contient plus toutes les données, mais que tu as
> toujours ta sauvegarde de <NomP>, une solution simple pour tout
> récupérer c'est, après la désinstall/réinstall, de faire un h ard reset
> du Palm (attention à bien avoir fait un backup !!!), et, une fois la
> première synchro réussie, de copier tout le contenu de <NomP> dans le
> nouveau répertoire utilisateur, puis de refaire une synchro.

Attends une minute, <NomP> c'est le répertoire utilisateur on est bien
d'accord. Donc si après tout ça je copie mes dossiers de données (q ui
sont dans un ancien répertoire utilisateur que j'ai gardé au chaud) d ans
le répertoire tout neuf ça devrait être bon, c'est bien ce que tu me
dis. En fait c'est ce que j'avais essayé aussi.

Mais il faut d'abord que la synchro marche. Et pour ça, une déinstall/
réinstall est encore ce qu'il y a de plus simple, parce que là, ça ne
marche plus parce qu'il y a des incohérences entre les utilisateurs,
les répertoires, etc. Alors plutôt que de chercher à corriger, autant
repartir à zéro.

Je vire la suite, parce que je crois que la solution réside
définitivement là.
Ysabeau
Patrick V a écrit :
On 6 juin, 16:49, Ysabeau wrote:
Je peux installer NVbckup sur mon palm sans synchroniser ?

Ah oui, j'avais oublié... Tu peux utiliser un lecteur de carte SD
depuis ton PC et mettre le NVbackup.prc dans /Palm/Launcher...

Merci pour l'info ça m'a servi... mais pas pour installer Nvbackup qui
ne fonctionne pas sur mon Zire 72 si j'en crois le message d'erreur
qu'il affiche quand je veux l'installer. Par contre comme j'ai vu sur
palmattitude qu'il y avait un utilitaire pour changer le nom du palm,
j'ai téléchargé ChangeName.

Avant j'avais fait une synchro préservatrice sur le pc portable que
j'utilise épisodiquement, au cas où, à défaut de sauvegarde.

Donc j'ai changé le nom du palm. Réinstallé le desktop, synchronisé et
voilà. Donc il est synchronisé avec son ancien nom sur le portable (j'ai
vérifié) et son nouveau nom sur l'ordinateur principal. Apparement ça ne
pose pas de problème, va savoir pourquoi.

[...]

Là j'ai pu virer du Palm Desktop les utilisateurs que j'avais fait pour
essayer ainsi que les profils. Tout remarche. Je ne touche plus à rien.
Remarque mon dossier palmone possède un dossier au nouveau d'utilisateur
et un users.dat

Un grand merci en tous cas. J'aurais appris des trucs bien utiles
notamment le coup de glisser directement des fichiers .prc dans une
carte mémoire pour les installer sur le palm.

--
Yep

Ysabeau
Ysabeau
Mon Zire 72 veut bien synchroniser, c'est déjà ça de pris, mais
maintenant le desktop se ferme à chaque fois, sur mes deux PC ...

J'ai pourtant tout refait comme il faut : sauvegarde grâce à BackupMan,
désinstallation sur le PC, réinitialisation du Palm, réinstallation
de tout le toutim ET récupération des données et là plof le Desktop ne
veut plus assumer et se ferme inexorablement.

Je me demande s'il ne serait pas temps d'essayer un autre logiciel,
compatible Vista, mais lequel ?

--
Yep

Ysabeau
Patrick V
On 7 juin, 20:40, Ysabeau wrote:
[...]

C'est probablement que tu as des données corrompues. Tu as réussi à
faire une synchro ?
Ysabeau
Patrick V a écrit :
C'est probablement que tu as des données corrompues. Tu as réussi à
faire une synchro ?

J'en étais arrive à cette conclusion.

Ça synchronise sans problème, j'ai même le temps de voir qu'apparement
les données sont bien intégrées au desktop. Mais c'est tout, il se ferme
inexorablement.

--
Yep

Ysabeau