zizi

Le
Nonobstant
Bonjour,

J'envisage des rapports plus qu'amicaux avec une jeune fille de 16
ans; est-ce répréhensible par loi?

Pardonnez la simplicité de ma question mais c'est dimanche toussa
O.L.

Tout dépend quel âge tu as :D

--
Olivier Ligny
www.virgal.net (Monde persistant)
On Sun, 15 Apr 2007 10:40:51 +0200, O.L. wrote:

Tout dépend quel âge tu as :D

+ de 18 ans
Marie-Gwen
Le #15729161
"Nonobstant"
On Sun, 15 Apr 2007 10:40:51 +0200, O.L. wrote:

Tout dépend quel âge tu as :D

+ de 18 ans

A priori, la "majorité sexuelle" est fixée à 15 ans en France, nénamoins
vous pouvez avoir des problèmes si vous êtes un adulte avec un certain
ascendant sur la jeune fille (son prof, son éducateur, son parrain, sans
parler de son oncle ou autres cas interdits...).

;)

MG
jojolapin
Le #15729041
"Nonobstant"
On Sun, 15 Apr 2007 10:40:51 +0200, O.L. wrote:

Tout dépend quel âge tu as :D

+ de 18 ans

Attention si tu as une "certaine" autorité sur elle.
jojolapin
Le #15729031
"Nonobstant"
On Sun, 15 Apr 2007 10:40:51 +0200, O.L. wrote:

Tout dépend quel âge tu as :D

+ de 18 ans

- La majorité sexuelle est fixée à 15 ans. Toute relation (avec ou sans
consentement) entre un mineur de moins de 15 ans et un adulte est un délit
passible de 5 ans d'emprisonnement pour les deux contrevenants. (article
227-25 du nouveau code pénal)
- Les relations sexuelles entre un mineur de moins de 15 ans et un autre
mineur qui a entre 15 et 18 ans sont également considéré comme un délit,
mais seul le plus âgé des deux peut être poursuivi devant le tribunal pour
enfants.
- Il est également illégale pour un adulte d'avoir des relations sexuelles
avec une personne de moins de 18 ans (avec ou sans consentement) si ces
personnes ont un rapport d'autorité (professeur à élève par exemple).
(articles 227-25, 227-26 et 227-27 du nouveau code pénal).
Toute relation sexuelle sans consentement explicite des partenaires est un
viol et punit par la loi.
L'orientation sentimentale n'est pas un critère de discrimination.
Hemingway
Le #15728911
Nonobstant wrote:
Bonjour,

J'envisage des rapports plus qu'amicaux avec une jeune fille de 16
ans; est-ce répréhensible par loi?

Pardonnez la simplicité de ma question mais c'est dimanche toussa...

Je poserais la question à Pierre Perret
Nonobstant
Le #15728871
On Sun, 15 Apr 2007 15:33:35 +0400, "jojolapin"

"Nonobstant"
On Sun, 15 Apr 2007 10:40:51 +0200, O.L. wrote:

Tout dépend quel âge tu as :D

+ de 18 ans

Attention si tu as une "certaine" autorité sur elle.

Non mais j'avais compris ce qu'a dit Marie Gwen, hein!
Nonobstant
Le #15728881
On Sun, 15 Apr 2007 15:34:51 +0400, "jojolapin"

[...]

Merci pour vos précisions.

Je lui demanderai sa carte d'identité quand même, à cet âge là on
hésite pas à ce viellir, diable-diantre.
Nonobstant
Le #15728891
On Sun, 15 Apr 2007 16:24:58 +0200, "Hemingway" wrote:

Nonobstant wrote:
[...]

Votre remarque est hors sujet, sortez sur la pointe des pieds, merci.
jojolapin
Le #15728861
"Nonobstant"

Le message est parti trop vite