Les zoizeaux givrés du jour...

Le
markorki
http://cjoint.com/13jv/CAowNmvEHyq_mm_2013-01-14_12-03-56_g11__000045.jpg

Il neigeait ce matin à Chamrousse En fait il a neigé toute la
journe ou presque, et ça continue sûrement

Vu depuis le balcon d'un appart de loc, les oiseaux (chocards)
espéraient l'aumone.

J'ai laissé la partie droite délibérément (on voit la qualité de la
visibilité)
Ghost-Rider
Le #25138322
Le 14/01/2013 22:42, markorki a écrit :
[...]

Enfin ici une photo de chocards à bec jaune !
J'ai bien cru que ça n'arriverait jamais.
markorki
Le #25138312
Ghost-Rider wrote:
[...]

GR en a rêvé, Markorki l'a fait...

Les traits blancs marquant la jolie livrée des chocards sont des
trajectoires de flocons...

Noter que je pouvais même m'assoir derrière le carreau et mettre au
point sans moi-même bouger: le G11 a oublié de faire flou, de peur qu'on
le prenne pour un Nikon, sans doute, mais il reste un risque: les becs
sont d'un jaune plus que Nikon :-)
Marc
Le #25138392
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
50f4803a$0$9011$
Ghost-Rider wrote:
[...]

je trouve que la photo est floue ! dommage !
Commandant Coucheteau
Le #25138382
Ghost-Rider a plongé :
[...]

d'un autre côté ça fait une sacrée photo de merde supplémentaire
MELMOTH
Le #25138472
Ce cher mammifère du nom de markorki nous susurrait, le lundi
14/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
suivants :

... Il neigeait ce matin à Chamrousse... En fait il a neigé toute la
journe ou presque, et ça continue sûrement...

<Mode "comique de répétition" ON>

Encore une image qu'appréciera à coup sûr NABB...

<Mode "comique de répétition" OFF>

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
markorki
Le #25138602
Commandant Coucheteau wrote:
Ghost-Rider a plongé :
[...]

Merci

« Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. »
Je ne savais pas que Courteline pouvait servir sur frp...

Vos sarcasmes me font un bien fou, continuez, je vous prie.
markorki
Ghost-Rider wrote:
[...]

Pourtant, si on regarde bien les aiguilles du conifère qui apparaissent
en ombre chinoise, elles sont d'une netteté très élevée pour un G11, et
pour tout dire difficile d'imaginer mieux.

Le flou existe, effectivement, c'est l'air qui moutonne. Il se trouve,
et c'est là bien sûr un fait qui échappe aux habitants de la plaine
ignorants au point de ne jamais avoir vu neiger, que quand il neige,
l'air est plein de flocons, qui osent ne pas tomber tous dans le plan de
mise au point, et ne pas même rester immobiles pendant l'ouverture de
l'obturateur.

Ce manque d'éducation est regrettable.
Gageons qu'un peu plus d'autorité de ma part obtiendra peut-être la
prochaine fois que les flocons s'arrêtent dans leur chute et veuillent
bien sourire ("fromage ;-)" ) pendant la prise de vue. Je compte bien y
travailler :->
René
Le #25138672
"markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50f49f4a$0$9030$

[...]

Il y a toujours des lobotomisés de la rectitude pour qui tout doit être
canonique.

Justement parce qu'elle n'est pas "ordinairement identifiable et précise"
cette photo peut s'interpréter de 50 façons différentes au goût et surtout
au plaisir de chacun.

René
Dominique
Le #25138782
Le 15/01/2013 01:13, markorki a écrit :

« Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. »
Je ne savais pas que Courteline pouvait servir sur frp...

J'ignoraiss que cette phrase était de Georges Courteline.

Merci et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Le 15/01/2013 00:29, MELMOTH a écrit :

Encore une image qu'appréciera à coup sûr NABB...

Mais qui est NABB ? On ne me dit jamais rien, à moi !

--
Dominique
Esto quod es