zomms grand-angle pour 20D

Le
Claude Palmer
Bonjour,
j'ai épluché les prix et les tests pour les zooms grands-angles Canon, Sigma
et Tokina dans la gamme des 10-20, 12-24 chez les uns et les autres sur
photozone.J'ai aussi fait une essai rapide du Sigma chez un revendeur qui
m'a moyennement convaincu. Quoique les conditions en faible lumière et à
main levée sans stabilisateur optique et à 400 ISO.
Je suis perplexe. Il semble que le Sigma soit finalement le meilleur
compromis prix qualité. Le Tokina par contre en vignettage à grande
ouverture
Quelques-uns d'entre vous ont-ils testé ou ont-ils choisi l'une de ces
optiques?
pierele
Le #1793191
bonjour,

je n'ais pas le tokina mais d'un avis presque general
c'est le meilleur, et certainement le meilleur en rapport
qualité/prix , il suffit de naviguer un peu sur les sites serieux
de presentation de photos...

cordialement

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial 2004 >> 2006.
nikojorj_jaimepaslapub
Le #1793023
On 27 mar, 09:03, "pierele"
je n'ais pas le tokina mais d'un avis presque general
c'est le meilleur, et certainement le meilleur en rapport
qualité/prix , il suffit de naviguer un peu sur les sites serieux
de presentation de photos...

Le Canon a quand même par rapport au Tokina un petit avantage côté
résistance au flare et un gros côté plage focale (10 et 12mm ce n'est
vraiment pas la même chose!).
Il est aussi plus léger pour ceux concernés par cet aspect (j'en fais
partie).

Par contre, il est sensiblement plus cher, mais peut-être sera-t-il
concerné par les bons de réduction de la semaine prochaine?

Palmerclaude
Le #1792878

On 27 mar, 09:03, "pierele"
[...]

Et bien oui, j'hésite encore après ce tour d'horizon. Pour moi la facilité
est de descendre à Poitiers ou de faire un saut chez un revendeur à Paris
lors d'un déplacement mensuel. Mais si Canon est dispo à peu près partout,
Tokina personne ne connaît ni ne stocke...
De plus j'avais testé le Canon à la FNAC il ya six mois et il n'avait rien
de transcendant par rapport à une optique de milieu-bas de gamme dans
d'autres focales.
Pour les "bons de réduction" s'agit-il des offres promotionnelles Canon?