Zone 80 au col de la Madonne (06) 1467 kHz

Le
Thierry VIGNAUD
On me signale la reprise des émissions depuis les hauteurs de Monaco,
de la radio, d'origine belge, Zone 80 avec une diffusion uniquement en
journée sur l'émetteur du col de la Madonne 1467 kHz.

Comme tous les tests diffusés sur cet émetteur, arrêt en soirée pour
laisser la place à Trans World Radio émis avec grande puissance depuis
Roumoules.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Le #13189231
Mais comment fais-tu pour suivre tous ces signaux qui viennent de la
France entière ???

Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Le #13189221
On Fri, 20 Jul 2007 18:08:24 +0200, Kosmiko2000 wrote:

Mais comment fais-tu pour suivre tous ces signaux qui viennent de la
France entière ???

Personnellement je ne peux les capter vu que la coupure a lieu en période
diurne où le signal n'arrive pas en région parisienne où j'habite, mais j'ai
beaucoup de correspondants en France et en Europe.

Mon site web y fait pour beaucoup, mon carnet d'adresse mail doit comporter
plusieurs centaines de contacts.

L'info m'a été communiquée de Nice.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
julien
Le #13189201
C'est là qu'on reconnait les pros .... et les autres (moi par
exemple) ;-)
Claude (F)
Le #13189191
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

ok mais quelle est l'utilité/l'intérêt/le but de suivre ces signaux?
Thierry VIGNAUD
Le #13189181
On Fri, 20 Jul 2007 21:32:32 +0200, "Claude (F)"
ok mais quelle est l'utilité/l'intérêt/le but de suivre ces signaux?

Si la radio ne t'intéresse pas, ne poste ici aucun message.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Claude (F)
Le #13189171
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 20 Jul 2007 21:32:32 +0200, "Claude (F)"
ok mais quelle est l'utilité/l'intérêt/le but de suivre ces signaux?

Si la radio ne t'intéresse pas, ne poste ici aucun message.

bien sûr que la radio m'interesse mais en tant qu'auditeur, j'avais
juste du mal à saisir cet engouement pour les émetteurs et autres
propagations (sans lesquels il n'y aurait pas d'auditeurs, c'est sûr).
Désolé si ma question t'a heurté.
Thierry VIGNAUD
Le #13189161
On Sat, 21 Jul 2007 10:52:28 +0200, "Claude (F)"
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

C'est une vaste question : comment comprendre les autres ? Pourquoi y a-t-il
des gens qui s'intéressent à des choses auxquelles on n'a pas d'intérêt ?

Un beau sujet de discussion, mais H.S. dans ce newsgroup !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
F1TAY
Le #13189151
Prenons une analogie.
La plupart des automobilistes ne s'intéressent pas a ce qui se passe
sous le capot de leur automobile et au mode de fabrication du bitume de
la route sur laquelle il circule.
D'autre au contraire passent plus de temps a disséquer le moindre
organe de leur véhicule qu'a rouler avec.
Chacun ses goûts !
Daniel

Thierry VIGNAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 20 Jul 2007 21:32:32 +0200, "Claude (F)" wrote:

[...]

Remy J
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Je ne crois pas, Thierry, que la question soit HS... C'est vrai que
c'est impressionnant, cette passion pour notre média. Toi, comme
Joëlle, par exemple (que les pros connaissent pour sa fabuleuse
collection d'enregistrements), vous ne manquez pas de me souffler par
cette connaissance complète et surtout ni académique, ni superficielle,
comme certains thésards sorbonneux de sinistre mémoire.
Amicalement,
Remy
PS Qu'il soit clair (pour éviter toute méprise) que je ne vise ici
aucun bordelais !
Denis
Le #13189131
Rappelez-vous, Remy J nous déclarait y'a pas longtemps :

!

[...]

Faut-il donc inviter Thierry à s'allonger sur le divan de Menie Grégoire ?
Ou mieux, lui faire passer une "Radioscopie" chez le docteur Chancel ?
Et là, soudain, je pense à certains du côté des Monts du Mené qui pourraient
bien se proposer pour ce faire...
;-)

--
Denis.