Zone 80 au col de la Madonne (06) 1467 kHz

11 réponses
Thierry VIGNAUD
On me signale la reprise des émissions depuis les hauteurs de Monaco,
de la radio, d'origine belge, Zone 80 avec une diffusion uniquement en
journée sur l'émetteur du col de la Madonne 1467 kHz.

Comme tous les tests diffusés sur cet émetteur, arrêt en soirée pour
laisser la place à Trans World Radio émis avec grande puissance depuis
Roumoules.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
Kosmiko2000
Mais comment fais-tu pour suivre tous ces signaux qui viennent de la
France entière ???

Thierry VIGNAUD a écrit :
On me signale la reprise des émissions depuis les hauteurs de Monaco,
de la radio, d'origine belge, Zone 80 avec une diffusion uniquement en
journée sur l'émetteur du col de la Madonne 1467 kHz.

Comme tous les tests diffusés sur cet émetteur, arrêt en soirée pour
laisser la place à Trans World Radio émis avec grande puissance depuis
Roumoules.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Fri, 20 Jul 2007 18:08:24 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Mais comment fais-tu pour suivre tous ces signaux qui viennent de la
France entière ???

Personnellement je ne peux les capter vu que la coupure a lieu en période
diurne où le signal n'arrive pas en région parisienne où j'habite, mais j'ai
beaucoup de correspondants en France et en Europe.

Mon site web y fait pour beaucoup, mon carnet d'adresse mail doit comporter
plusieurs centaines de contacts.

L'info m'a été communiquée de Nice.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
julien
C'est là qu'on reconnait les pros .... et les autres (moi par
exemple) ;-)
Claude (F)
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 20 Jul 2007 18:08:24 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Mais comment fais-tu pour suivre tous ces signaux qui viennent de la
France entière ???

Personnellement je ne peux les capter vu que la coupure a lieu en période
diurne où le signal n'arrive pas en région parisienne où j'habite, mais j'ai
beaucoup de correspondants en France et en Europe.

Mon site web y fait pour beaucoup, mon carnet d'adresse mail doit comporter
plusieurs centaines de contacts.

L'info m'a été communiquée de Nice.

ok mais quelle est l'utilité/l'intérêt/le but de suivre ces signaux?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 20 Jul 2007 21:32:32 +0200, "Claude (F)" wrote:

ok mais quelle est l'utilité/l'intérêt/le but de suivre ces signaux?

Si la radio ne t'intéresse pas, ne poste ici aucun message.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Claude (F)
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 20 Jul 2007 21:32:32 +0200, "Claude (F)" wrote:

ok mais quelle est l'utilité/l'intérêt/le but de suivre ces signaux?

Si la radio ne t'intéresse pas, ne poste ici aucun message.

bien sûr que la radio m'interesse mais en tant qu'auditeur, j'avais
juste du mal à saisir cet engouement pour les émetteurs et autres
propagations (sans lesquels il n'y aurait pas d'auditeurs, c'est sûr).
Désolé si ma question t'a heurté.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 21 Jul 2007 10:52:28 +0200, "Claude (F)" wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 20 Jul 2007 21:32:32 +0200, "Claude (F)" wrote:

ok mais quelle est l'utilité/l'intérêt/le but de suivre ces signaux?

Si la radio ne t'intéresse pas, ne poste ici aucun message.

bien sûr que la radio m'interesse mais en tant qu'auditeur, j'avais
juste du mal à saisir cet engouement pour les émetteurs et autres
propagations (sans lesquels il n'y aurait pas d'auditeurs, c'est sûr).
Désolé si ma question t'a heurté.

C'est une vaste question : comment comprendre les autres ? Pourquoi y a-t-il
des gens qui s'intéressent à des choses auxquelles on n'a pas d'intérêt ?

Un beau sujet de discussion, mais H.S. dans ce newsgroup !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
F1TAY
Prenons une analogie.
La plupart des automobilistes ne s'intéressent pas a ce qui se passe
sous le capot de leur automobile et au mode de fabrication du bitume de
la route sur laquelle il circule.
D'autre au contraire passent plus de temps a disséquer le moindre
organe de leur véhicule qu'a rouler avec.
Chacun ses goûts !
Daniel

Thierry VIGNAUD a utilisé son clavier pour écrire :
On Sat, 21 Jul 2007 10:52:28 +0200, "Claude (F)" wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 20 Jul 2007 21:32:32 +0200, "Claude (F)"
wrote:

ok mais quelle est l'utilité/l'intérêt/le but de suivre ces signaux?

Si la radio ne t'intéresse pas, ne poste ici aucun message.

bien sûr que la radio m'interesse mais en tant qu'auditeur, j'avais
juste du mal à saisir cet engouement pour les émetteurs et autres
propagations (sans lesquels il n'y aurait pas d'auditeurs, c'est sûr).
Désolé si ma question t'a heurté.

C'est une vaste question : comment comprendre les autres ? Pourquoi y a-t-il
des gens qui s'intéressent à des choses auxquelles on n'a pas d'intérêt ?

Un beau sujet de discussion, mais H.S. dans ce newsgroup !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Remy J
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 21 Jul 2007 10:52:28 +0200, "Claude (F)" wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 20 Jul 2007 21:32:32 +0200, "Claude (F)"
wrote:

C'est une vaste question : comment comprendre les autres ? Pourquoi y a-t-il
des gens qui s'intéressent à des choses auxquelles on n'a pas d'intérêt ?

Un beau sujet de discussion, mais H.S. dans ce newsgroup !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Je ne crois pas, Thierry, que la question soit HS... C'est vrai que
c'est impressionnant, cette passion pour notre média. Toi, comme
Joëlle, par exemple (que les pros connaissent pour sa fabuleuse
collection d'enregistrements), vous ne manquez pas de me souffler par
cette connaissance complète et surtout ni académique, ni superficielle,
comme certains thésards sorbonneux de sinistre mémoire.
Amicalement,
Remy
PS Qu'il soit clair (pour éviter toute méprise) que je ne vise ici
aucun bordelais !
Denis
Rappelez-vous, Remy J nous déclarait y'a pas longtemps :

Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 21 Jul 2007 10:52:28 +0200, "Claude (F)"
wrote:
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 20 Jul 2007 21:32:32 +0200, "Claude (F)"
wrote:

C'est une vaste question : comment comprendre les autres ? Pourquoi
y a-t-il des gens qui s'intéressent à des choses auxquelles on n'a
pas d'intérêt ? Un beau sujet de discussion, mais H.S. dans ce newsgroup
!

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Je ne crois pas, Thierry, que la question soit HS... C'est vrai que
c'est impressionnant, cette passion pour notre média. Toi, comme
Joëlle, par exemple (que les pros connaissent pour sa fabuleuse
collection d'enregistrements), vous ne manquez pas de me souffler par
cette connaissance complète et surtout ni académique, ni
superficielle, comme certains thésards sorbonneux de sinistre mémoire.
Amicalement,
Remy
PS Qu'il soit clair (pour éviter toute méprise) que je ne vise ici
aucun bordelais !

Faut-il donc inviter Thierry à s'allonger sur le divan de Menie Grégoire ?
Ou mieux, lui faire passer une "Radioscopie" chez le docteur Chancel ?
Et là, soudain, je pense à certains du côté des Monts du Mené qui pourraient
bien se proposer pour ce faire...
;-)

--
Denis.
1 2