Zone Alarm-Faut-il autoriser...

3 réponses
td_
Bonsoir,
Je roule en Win2k, connexion Internet en ADSL
J'ai installé Zone Alarm free.
Jze reçois souvent des avertissements "voulez-vous autoriser, ..."

Question: peut-on autoriser:

1- Application Services tentent d'accéder à Internet
2- Generic Host Process for Win32 services tentent...
3- Spooler Subsystem Applications tentent...

4- Y a-t-il d'autres applications qu'on peut autoriser (ou qu'il faut
refuser) à accéder à Internet ?
... et comment savoir ce que ces applications représentent ??

Merci,

--
Thierry
http://users.belgacom.net/gc009083/

3 réponses

DROGER Jean-Paul
Bonsoir,
Je roule en Win2k, connexion Internet en ADSL
J'ai installé Zone Alarm free.
Jze reçois souvent des avertissements "voulez-vous autoriser, ..."

Question: peut-on autoriser:

1- Application Services tentent d'accéder à Internet
2- Generic Host Process for Win32 services tentent...
3- Spooler Subsystem Applications tentent...

4- Y a-t-il d'autres applications qu'on peut autoriser (ou qu'il faut
refuser) à accéder à Internet ?
... et comment savoir ce que ces applications représentent ??

Merci,

pour ces 3 là je pense que OUI ce sont des applis MS!!

Moi j'autorise tout ce que je connais, mes mises à jour de mes softs et
il faut autoriser des services de MS car ce sont eux qui cherchent
l'adresse IP de tes correspondants?

Toutefois pour éviter des problèmes je vais voir sur plavce (onglet
programmesde ZA qui liste tous les programmes autorisés. en cliquant
droit sur le bom du soft tu y vois le chemin complet de l'appli! Tu
peux alors aller voir les propriétés dans l'explorateur et voir qui,
quand, comment etc

Il est évident qu'un soft que je ne connais pas je regarde à 2 fois, ou
alors j'autorise (et en cochant pour que ZA se souvienne), je stopp
toute activité sur le net et là je vais voir sur ZA qui c'est et où
quand comment et s'il le faut je continues sur google!! en génaral cela
+ ad aware, spybot a2 permet de se faire une idée!!

de plus faut suivre quelques forum!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

JMT
Salut, le seul qu'il faut vraiment autoriser c'est Generic host process!
le spooler concerne ton imprimante donc je vois pas l'intérêt et l'autre
,dis lui non et si ça ne te permet pas de te connecter à internet ,
recommence en acceptant mais je pense (et cela n'engage que moi) que tu n'as
pas à autoriser cet accès!!
Je te conseille d'aller voir sur le site de Zebulon:http://www.zebulon.fr/
,il propose un dossier sur le paramétrage de zone alarm et de toute façon ,
ce site est incontournable!!!!à+
"td_" @belgacom.net> a écrit dans le message de
news:41659cae$0$10405$
Bonsoir,
Je roule en Win2k, connexion Internet en ADSL
J'ai installé Zone Alarm free.
Jze reçois souvent des avertissements "voulez-vous autoriser, ..."

Question: peut-on autoriser:

1- Application Services tentent d'accéder à Internet
2- Generic Host Process for Win32 services tentent...
3- Spooler Subsystem Applications tentent...

4- Y a-t-il d'autres applications qu'on peut autoriser (ou qu'il faut
refuser) à accéder à Internet ?
... et comment savoir ce que ces applications représentent ??

Merci,

--
Thierry
http://users.belgacom.net/gc009083/

Emmanuel Delahaye
JMT wrote on 08/10/04 :
Je te conseille d'aller voir sur le site de Zebulon:http://www.zebulon.fr/
,il propose un dossier sur le paramétrage de zone alarm et de toute façon ,
ce site est incontournable!!!!à+

Ils proposent Ad-Aware 1.03 alors qu'on est en 1.05 depuis un mois...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"