Zone Alarm perd son paramétrage

4 réponses
Mulan
Bonjour

J'ai Zone Alarm Pro qui perd sans arret son paramétrage: après le lancement
de XP, il me demande de revalider la zone de confiance, et ensuite à chaque
logiciel souhaitant accéder au net, il me redemande systématiquement
l'autorisation alors que normalement je les avais validé une fois pour
toutes. L'icône met beauoup de temps à apparaître. Virus ? Je dois
réinstaller ?

Merci

4 réponses

Lou Ravi
Mulan wrote:
Bonjour

J'ai Zone Alarm Pro qui perd sans arret son paramétrage: après le
lancement de XP, il me demande de revalider la zone de confiance, et
ensuite à chaque logiciel souhaitant accéder au net, il me redemande
systématiquement l'autorisation alors que normalement je les avais
validé une fois pour toutes. L'icône met beauoup de temps à
apparaître. Virus ? Je dois réinstaller

Juste une idée, mais ne pourrait-il pas avoir un rapport avec le pare
feu de Windows, c'est dire que Windows reprend le contrôle chaque
fois? Je ne sais pas trop comment parce que j'imagine que tu as arrêté
son pare feu à lui, sinon le pare feu du routeur qui te joues des tours
peut-être. Juste une idée.

Virus je doute, mais vu que tu dois dire oui ou non non-stop, aussi bien
essayer une reinstallation, ça ne coute pas cher et fait souvent des
miracles. Problème intéressant en tout cas, jamais vu moi (ZA gratos).
Mulan
> Juste une idée, mais ne pourrait-il pas avoir un rapport avec le pare feu
de Windows, c'est dire que Windows reprend le contrôle chaque fois? Je
ne sais pas trop comment parce que j'imagine que tu as arrêté son pare feu
à lui, sinon le pare feu du routeur qui te joues des tours peut-être.
Juste une idée.

Merci ! Tu m'as mise sur la piste. Même si je ne sais toujours pas comment
résoudre le problème.

J'ai installé ZA depuis un moment et il ne m'a jamais posé de problèmes. Il
dévalide systématiquement le parefeu de XP si je le remets, ce qui est
normal. Mais assez récemment, j'ai reconfiguré ma freeboîte en mode routeur.
Les ennuis sont apparus après. Je ne dis pas de suite après parce que je
n'ai rien noté, mais ce qui est sûr c'est que ce n'était pas avant.

Il se peut donc que ça vienne en effet de la freebox et une résintallation
ne servirait probablement à rien. Mais alors, quelle est la solution ?...
Lou Ravi
Mulan wrote:
Juste une idée, mais ne pourrait-il pas avoir un rapport avec le
pare feu de Windows, c'est dire que Windows reprend le contrôle
chaque fois? Je ne sais pas trop comment parce que j'imagine que tu
as arrêté son pare feu à lui, sinon le pare feu du routeur qui te
joues des tours peut-être. Juste une idée.

Merci ! Tu m'as mise sur la piste. Même si je ne sais toujours pas
comment résoudre le problème.

J'ai installé ZA depuis un moment et il ne m'a jamais posé de
problèmes. Il dévalide systématiquement le parefeu de XP si je le
remets, ce qui est normal. Mais assez récemment, j'ai reconfiguré ma
freeboîte en mode routeur. Les ennuis sont apparus après. Je ne dis
pas de suite après parce que je n'ai rien noté, mais ce qui est sûr
c'est que ce n'était pas avant.
Il se peut donc que ça vienne en effet de la freebox et une
résintallation ne servirait probablement à rien. Mais alors, quelle
est la solution ?...

Sans doute accéder à la Freebox et désactiver ou regler son pare feu. Tu
trouveras l'adresse dans les docs Free, sans doute http://192.168.x.x,
où x = 0 ou 1
Az Sam
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4a2cc020$0$12630$

Sans doute accéder à la Freebox et désactiver ou regler son pare feu. Tu
trouveras l'adresse dans les docs Free, sans doute http://192.168.x.x, où x =
0 ou 1

la FB n'a pas de PF. juste le NAT et la redirection de ports.

--
Cordialement,
Az Sam.