Zone alarm se se lance plus auto au boot XP

5 réponses
Jean-Max
Hello,

J'avais un lancement auto de ZA dans le menu démarrage de XP

Depuis que j'ai remplacé le modem adsl usb par un adsl Ethernet, ZA ne veut
pas se lancer auto au démarrage du PC car 'le true vector internet is not
ready" au moment du lancement de ZA

je lance manuellement ZA après qq. instants et c'est OK

Question : comment forcer ZA à se lancer même si le réseau local est en
cours de stabilisation en début de lance du PC ?

(ZA est dans le Menu démarrage de XP et "load ZA at Startup" est coché dans
config de ZA.)

Merci pour vos idées :-)

NB : il y ne version plus récente 3.7211 de ZA (j'ai la 2.6.231)
Cette dernière version est-elle OK sous XP ?

merci !

Jean-Max

5 réponses

Hervé Abby
Bonjour Jean-Max
La meilleure solution est d'intervenir sur le programme lui-même en cochant
l'option prévoyant son exécution au démarrage.
La plupart des programmes ont un menu Options ou Paramètres ou Propriétés,
voire Configuration où vous devrez pouvoir agir.

--
Hervé Abby Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Jean-Max" a écrit dans le message de news:

Hello,

J'avais un lancement auto de ZA dans le menu démarrage de XP

Depuis que j'ai remplacé le modem adsl usb par un adsl Ethernet, ZA ne
veut

pas se lancer auto au démarrage du PC car 'le true vector internet is not
ready" au moment du lancement de ZA

je lance manuellement ZA après qq. instants et c'est OK

Question : comment forcer ZA à se lancer même si le réseau local est en
cours de stabilisation en début de lance du PC ?

(ZA est dans le Menu démarrage de XP et "load ZA at Startup" est coché
dans

config de ZA.)

Merci pour vos idées :-)

NB : il y ne version plus récente 3.7211 de ZA (j'ai la 2.6.231)
Cette dernière version est-elle OK sous XP ?

merci !

Jean-Max

Martin Lambert
Attention aux virus. Certains désactive les pare-feu et les anti-virus au
démarrage de XP.

--
_______________________________________________
Messages sortants protégés des virus par Norton Antivirus /
Outgoing mail certified virus free by Norton Antivirus
"Hervé Abby" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Max
La meilleure solution est d'intervenir sur le programme lui-même en
cochant

l'option prévoyant son exécution au démarrage.
La plupart des programmes ont un menu Options ou Paramètres ou Propriétés,
voire Configuration où vous devrez pouvoir agir.

--
Hervé Abby Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Jean-Max" a écrit dans le message de news:

Hello,

J'avais un lancement auto de ZA dans le menu démarrage de XP

Depuis que j'ai remplacé le modem adsl usb par un adsl Ethernet, ZA ne
veut

pas se lancer auto au démarrage du PC car 'le true vector internet is
not

ready" au moment du lancement de ZA

je lance manuellement ZA après qq. instants et c'est OK

Question : comment forcer ZA à se lancer même si le réseau local est en
cours de stabilisation en début de lance du PC ?

(ZA est dans le Menu démarrage de XP et "load ZA at Startup" est coché
dans

config de ZA.)

Merci pour vos idées :-)

NB : il y ne version plus récente 3.7211 de ZA (j'ai la 2.6.231)
Cette dernière version est-elle OK sous XP ?

merci !

Jean-Max

Bonsoir ,

La meilleure solution est d'intervenir sur le programme lui-même en
cochant

l'option prévoyant son exécution au démarrage.

oui, c'est ce que j'ai fait :
"load ZA at Startup" est coché dans la config de ZA.

Au démarrage du PC, la fenêtre ZA s'affiche qq. secondes et efface, avec le
message "true vector not loaded" (???)

j'attends alors qq. secondes que la connexion réseau se fasse (affichage de
icône des 2 ordis dans la barre des taches) et alors seulement, je peux
lancer ZA manuellement.

ZA est OK ensuite

Curieux non ?

C'est quoi ce "true vector" ?

NB : le firewall intégré à XP et OFF
(jamais compris comment le régler ce truc là , et si sur ON, je ne peux
accéder à rien sur le net !!)

Merci pour vos idées :-)

Jean-Max

Hello,

J'ai installé ZA de la même manière sur 3PC XP du même réseau qui partagent
le même modem Ethernet ADSL .
Les setups des 3 ZA sont strictement identiques .
.. mais ce Pb n'arrive que sur un seul des 3 PC (Portable Compaq 2157) !

En cherchant "Zone Alarm + True Vercor" sur Google, plein d'infos plus ou
moins ésotériques pour un non informaticien comme moi..

Il semble que la meilleure solution proposée soit de faire une désisntall
complète de ZA et une ré-install..

Je vais voir

à suivre ..

Jean-Max
Plus de Pb depuis la désinstall de la 2.6.231 et l'install de la 3.7.211 :-)

Jean-Max