zone combinée -- combobox

denis le breton
Bonsoir
le problème ...
soit avec une zone combinée soit un combobox qui fait référence à une cellule
comment faire un test sur la cellule de référence en utilisant le principe
de active.range de façon pour n'avoir qu'une macro écrite quelque soit la
zone combinée ou le combobox utilisé car je compte en placer beaucoup sur ma
feuille..

Dans une cellule une zone combinée, qui fait référence à une plage, quand je
clique sur la flèche je déclenche la macro par un combobox.change ou quelque
chose comme ça. Et la macro anlyse le résultat ou contenu de la cellule fait
ce qu'elle a à faire : mise en forme, alerte, traitement ...

Si ce n'est pas clair j'allumerai ma lanterne plus fort ;-)).
Merci
Denis

anonymousA
bonsoir,

effectivement un peu plus de clarté serait le bienvenu.Le principe de ce
que tu demandes me parait être un air connu mais je chante faux donc
prudence car je pourrais t'indiquer un truc qui n'a rien à voir avec ta
demande réelle.
Merci de m'éclairer donc si tu veux de l'aide.

[...]

denis le breton
Perdu mes allumettes ce soir, je suis dans le noir alors j'écris en braille
en espérant que tu aies un écran tactile ...

Formulation changée. Esprit en pleine divagation
Objectif recherché alimenter un tableau par des données accessible par une
zone ... ou un combo...
la mise en oeuvre au départ étant de créer autant de zone ... ou combo...
que de cellule à remplir puis quand je clique sur ma zone... je sélectionne
dans la liste, et avec un
Private Sub ComboBox1_Change()
End Sub
et là je voudrais traiter le résultat de mon choix pour y faire : mise en
forme, alerte si total colonne ..., traitement ...

Une seconde idée mais ... je dois sortir la lampe à huile.
Denis