Zone de contour progressif

Le
philpavans
Bonjour,

La zone de contour maximale sous photoshop et de 250 px .
Existe-t-il un logiciel qui ai une zone de contour plus grande ?
Existe-t-il un logiciel où cette zone soit mieux gérable que sous photoshop
(comme sur les machines d'étalonnage numérique de cinéma genre colorus, da
vinci ou poggle ?)

Charles VASSALLO
Le #19053261
philpavans wrote:
[...]

En restant dans Photoshop, une méthode possible : faire la sélection
sans progressivité, la mettre dans une couche alpha et lui appliquer un
flou gaussien (ou autre) ad hoc.

Charles
Patrick
Le #19055621
Le 04.04.2009 15:54, philpavans a écrit :

La zone de contour maximale sous photoshop et de 250 px .
Existe-t-il un logiciel qui ai une zone de contour plus grande ?

Gimp?
Delestaque
Le #19055761
Patrick wrote:
Le 04.04.2009 15:54, philpavans a écrit :

La zone de contour maximale sous photoshop et de 250 px .
Existe-t-il un logiciel qui ai une zone de contour plus grande ?

Gimp?

là, c'est avec Photoshop, il doit y avaoir en gros 2300 px sur chaque coté,
mais on peut faire bien plus.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijXVQorAA.jpg

et n'importe quel autre soft le fera sans pb.
Sur PS CS 4, cette fonction a d'ailleurs été améliorée, mais c'est pas
gratuit...:=)
Ricco
philpavans
Le #19069031
Je vois là un dégradé radial mais comment puis-je l'utiliser comme zone de
sélection ?

Merci

"Delestaque" 49d878f4$0$5796$
Patrick wrote:
[...]

Le #19069151
Après shopping sur google je crois avoir approché d'une réponse en
dupliquant mon arrière plan et en appliquant ce genre de dégradé à un masque
de fusion.

"philpavans" 49daf1ce$0$7872$

Patrick wrote:
[...]

Le #19069251
philpavans wrote:
Je vois là un dégradé radial mais comment puis-je l'utiliser comme zone de
sélection ?

Suffit de le mettre dans une couche... Voir mon premier message

Charles
Delestaque
Le #19069331
philpavans wrote:
Après shopping sur google je crois avoir approché d'une réponse en
dupliquant mon arrière plan et en appliquant ce genre de dégradé à un
masque de fusion.

pas eu le temps de te répondre, c'est ça, tu as trouvé, mais tu viens aussi
de trouver la technique photoshop assez fondamentale d'un arrière plan,
d'un masque de fusion, tu peux déjà simplement avec cette méthode et le
pinceau, fira très rapidement un photomontage
pour te guider un peu, tu peut régler l'opacité de ton pinceau dans la bare
d'options, tu peux changer le mode de fusion des deux plans ensemble ( mode
de fusion au dessus de la palette des calques ) et tu obtiens déjà des
possibilités incroyables, essaies un peu tous les modes de fusion, tu vas
te faire des surprises.pour ton dégradé, dispo sous toutes ses formes, que
tu peux inverser aussi; et en utilisant les calques tu es en mode non
destructif
prends soin en revanche soit de dupliquer ton premier calque arrière plan
( CTRL + J ) ou le deverouiller en double clic dessus.
a +
--
Ricco
philpavans

"Charles VASSALLO" message de news: 49db009a$0$17780$
philpavans wrote:
[...]

Le #19069571
En fait je me rend compte que je n'ai même pas besoin de dupliquer il suffit
de créer un calque de réglage plus un masque de fusion puisque je me sers de
ces fonctions pour "palucher" en somme.

Une question :

Puis-je superposer des dégradés sur un même calque ? Je n'y suis pas arrivé
et j'ai du créer autant de "calque+masque" que de zones de corrections.

"Delestaque" 49db025a$0$5790$
philpavans wrote:
[...]

Jean-Pierre Roche
Le #19069701
philpavans a écrit :
[...]

Je me demande si tu ne devrais pas plutôt te tourner vers
Lightroom...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...