Zone de données d'un tableau croise dynamique sans totalisation

Actarus
Bonjour, je travaille rarement sur excel mais j'ai décidé de créer un
tableau croisé dynamique en n'y connaissant rien mais en utilisant
uniquement l'assistant ! j'arrive plus ou moins à quelque chose de cohérent
mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi, lorsque je
fais glisser mes champs dans la zone de données (sur l'assistant) il me met
systématiquement un total de mon champ alors que je voudrais le détail. Y a
t'il une option à activer pour avoir un détail ? je précise bien que je suis
sur un champ de données , pas un champ dynamique où j'ai vu que l'on peut
mettre "aucun sous total". Merci pour votre aide.

Ellimac
Bonjour,

C'est le principe de base du tableau croisé dynamique de ne renvoyer qu'une
synthèse du tableau d'origine. Avec donc un ou plusieurs champs en données
avec calcul (somme si le champ ne continet que des valeurs numériques).
Tu peux cliquer 2 fois sur Somme... dans l'assistant pour choisir une autre
formule ou pour définir un format...

Camille

[...]

Actarus
En fait, mon tableau croisé dynamique me sert principalement à afficher des
données texte, je profite du TCD pour pouvoir sélectionner ce que je veux
afficher (grace à mes champs mis dans la zone Page). Je sais que ce n'est
pas le but du jeu mais il me faut une présentation de ce style pour envoyer
la liste par mail et pour que les personnes qui la réceptionne puisse
afficher seulement ce qui les interesse, ou tout simplement pour permettre
un affichage plus convivial. Donc en fait j'affiche des champs texte et
date, je n'ai pas de calcul à faire. Comment faire dans ce cas pour que mes
champs que je mets en ligne (ex une date de modification, le libelle de mon
produit) ne soit pas "dynamique" car il n'y a aucun intérêt à faire une
selection sur l'affichage de ma date ? Suis je assez clair ? Merci pour
votre attention !