Zone de filtre automatique variable ?

Philippe
Bonsoir,

Je viens de remarquer que lorsque je crée par VBA une zone de filtre
automatique en la délimitant en hauteur, puis que je rajoute en dessous
des lignes, avec notamment une totalisation (formule SOUS.TOTAL(9...))
la zone de filtre précédemment définie se modifie automatiquement pour
inclure ces lignes rajoutées.
Existe-t-il un moyen pour éviter cette adaptation automatique qui ne
m'arrange guère, voulant toujours avoir en visu la totalisation des
lignes non filtrées ?

Merci d'avance

Philippe

anonymousA
bonsoir,

de mémoire, si tu positionnes des données en laissant une ligne vierge
entre la fin de ta zone à filtrer et tes données, Excel ne prendra pas
en compte ces données. Mais ca fait un moment que j'ai pas essayé ce truc.
Cette disposition est liée au fait que quand tu crées une zone de
filtre, en fait Excel réalise l'équivalent voire l'exacte dénomination
selection.currentregion.select pour déterminer la zone de filtre ou de
Pivottable, hors l'interruption par une ligne vierge rompt la
currentregion auquel cas, ces données ne sont pas considérées comme
appartenir à la zone nommée _FilterDatabase qu'Excel détermine et nomme
tout seul.