Zone de lancement rapide

mogli
Bonjour,
A chaque d=E9marrage la zone de lancement rapide dispara=EEt. J'ai d=E9j=E0=
=20
essay=E9 divers choses comme :

Ouvrir le Registre par D=E9marrer/Ex=E9cuter... saisir regedit
Localiser et sauvegarder la cl=E9=20
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur userinit. Dans=20
le champ Donn=E9es de la valeur, remplacer wsaupdater.exe (ou autre nom) =

par userinit.exe. Attention =E0 ne pas supprimer la virgule qui suit exe.=

Le chemin doit ressembler =E0 C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (l=
a=20
lettre du disque diff=E8re si le syst=E8me n'est pas install=E9 sur C:)
Red=E9marrer l'ordinateur pour v=E9rifier que tout se passe bien
Dans l'Explorateur Windows, localiser le fichier wsaupdater.exe=20
(dans le dossier windows\system32) et le supprimer

Remarque: Si la disparition de la zone de lancement rapide persiste, il=20
est possible que le fichier userinit.exe soit corrompu. Il faut alors=20
r=E9cup=E9rer le fichier original sur le CD d'installation d'XP (ou sur u=
n=20
autre ordinateur disposant d'XP).

Pour l'instant rien y fait, quelqu'un peut-il m'aider?

Bon Dimanche à tous !

"mogli" a écrit dans le message

Bonjour,
A chaque démarrage la zone de lancement rapide disparaît. J'ai déjà

essayé divers choses comme :

Ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter... saisir regedit
Localiser et sauvegarder la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur userinit. Dans
le champ Données de la valeur, remplacer wsaupdater.exe (ou autre nom)
par userinit.exe. Attention à ne pas supprimer la virgule qui suit exe.
Le chemin doit ressembler à C:WINDOWSsystem32userinit.exe, (la
lettre du disque diffère si le système n'est pas installé sur C:)
Redémarrer l'ordinateur pour vérifier que tout se passe bien
[...]

récupérer le fichier original sur le CD d'installation d'XP (ou sur un
autre ordinateur disposant d'XP).

Pour l'instant rien y fait, quelqu'un peut-il m'aider?

Tu peux utiliser --»

http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

[ http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s!754 ]

Voir aussi --» depuis le § 4 de la page

http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z009

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays

mogli

[...]

Merci pour les info. mais j'ai déjà essayé tout ça. Ma barre de
lancement rapide n'apparaît pas au démarrage par contre il suffit de
l'afficher dans les propriétés et elle apparaît et fonctionne norma lement.
Ce que je peux dire aussi c'est qu'il me semble que le problème est
apparu après un nettoyage avec regseeker. Le nettoyage était léger je
n'ai supprimé que les info. en "vert" normalement sans problèmes. j'a i
aussi essayé de restaurer la sauvegarde de la bdr, mais cela n'a servi à
rien. Le reste du PC fonctionne sans problème.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.