Zone de liste / Format de contrôle

3 réponses
Jacques Demeusy
Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai la difficulté suivante :

Je crée une zone de liste avec la "Boite à outils Contrôles"
Sur Clic droit j'ai l'option Format de Contrôle
Mais dans la fenêtre "Format de Contrôle" je n'ai plus l'onglet Contrôle
(qui permet entre autres de sélectionner la plage de cellules)

ceci est systématique (feuille existante ou nouvelle feuille)

Curieusement , j'ai dans la barre de formule :
=INCORPORER("Forms.ListBox.1";"")

Merci de me dire comment rétablir cette option

A bientôt
Jack

3 réponses

j
utilise la zone de liste de la barre d'outils "formulaires"

http://jacxl.free.fr

"Jacques Demeusy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai la difficulté suivante :

Je crée une zone de liste avec la "Boite à outils Contrôles"
Sur Clic droit j'ai l'option Format de Contrôle
Mais dans la fenêtre "Format de Contrôle" je n'ai plus l'onglet Contrôle
(qui permet entre autres de sélectionner la plage de cellules)

ceci est systématique (feuille existante ou nouvelle feuille)

Curieusement , j'ai dans la barre de formule :
=INCORPORER("Forms.ListBox.1";"")

Merci de me dire comment rétablir cette option

A bientôt
Jack

Jacques Demeusy
Merci j'avais oublié cette différence.
Pour mon information, à quoi sert alors la "Boite à outils Contrôles" ?
Cdlt
Jack

"" a écrit dans le message de news:
41de2617$0$12287$
utilise la zone de liste de la barre d'outils "formulaires"

http://jacxl.free.fr

"Jacques Demeusy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai la difficulté suivante :

Je crée une zone de liste avec la "Boite à outils Contrôles"
Sur Clic droit j'ai l'option Format de Contrôle
Mais dans la fenêtre "Format de Contrôle" je n'ai plus l'onglet Contrôle
(qui permet entre autres de sélectionner la plage de cellules)

ceci est systématique (feuille existante ou nouvelle feuille)

Curieusement , j'ai dans la barre de formule :
=INCORPORER("Forms.ListBox.1";"")

Merci de me dire comment rétablir cette option

A bientôt
Jack

j
sauf erreur, la boite à outils formulaire contiet des vestiges des anciennes
versions d'excel
la boîte contrôles contient tous les contrôles pilotés par vba qui offrent
bien plus de possibilités (mais sont un poil plus longs à mettre en oeuvre,
on ne peut pas tout avoir...)

"Jacques Demeusy" a écrit dans le message de news:

Merci j'avais oublié cette différence.
Pour mon information, à quoi sert alors la "Boite à outils Contrôles" ?
Cdlt
Jack

"" a écrit dans le message de news:
41de2617$0$12287$
utilise la zone de liste de la barre d'outils "formulaires"

http://jacxl.free.fr

"Jacques Demeusy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai la difficulté suivante :

Je crée une zone de liste avec la "Boite à outils Contrôles"
Sur Clic droit j'ai l'option Format de Contrôle
Mais dans la fenêtre "Format de Contrôle" je n'ai plus l'onglet
Contrôle

(qui permet entre autres de sélectionner la plage de cellules)

ceci est systématique (feuille existante ou nouvelle feuille)

Curieusement , j'ai dans la barre de formule :
=INCORPORER("Forms.ListBox.1";"")

Merci de me dire comment rétablir cette option

A bientôt
Jack