Zone de liste n'affiche qu'un record (access 2003)

Sylvestre
Bonjour

Je souhaite afficher le contenu d'une table dans
une zone de liste modifiable mais je n'obtiens que
le premier champ du premier enregistrement, j'ai
utilisé l'assistant après avoir renseigné la
propriété "source" du formulaire, les propriétés
"source controle", "origine source" et "contenu"
de la liste sont correctement renseignées mais
l'affichage ne se fait pas.
La table contient 3 champs : Nom, Fichier, Export
qui correspondent aux tables de ma bases, je
souhaite
que l'utilisateur ai juste à renseigner le champ
Export pour désigner la table à exporter. La table
contient 110 enregistrements, la liste a bien 3
colonnes. Je sèche..

Raymond [mvp]
Bonsoir.

si l'affichage ne se fait pas, c'est qu'il existe une erreur sur une
propriété.
à part ces 3 propriétés, la colonne liée et la largeur des colonnes , je ne
vois pas autre chose.
affiche ici le contenu exact de ces propriétés, si quelqu'un a une idée.

--
@+
Raymond Access MVP

"Sylvestre" a écrit dans le message de
[...]

Sylvestre
Hello

La table est tmpListe, les champs sont "Nom,
Fichier, Export"
La propriété "Source" du formulaire est : "SELECT
tmpListe.* FROM tmpListe;"

La propriété "Source contrôle" de la liste est
"Nom", un des champs de la table "tmpListe"
La propriété "Origine source" est "Table/Requête"
La propriété "Contenu" est :
"SELECT [tmpListe].[Nom], [tmpListe].[Fichier],
[tmpListe].[Export] FROM [tmpListe] ORDER BY
[Nom];"

Voila, merci.

"Raymond [mvp]" a
écrit dans le message de
[...]

http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le
forum

"Sylvestre" a écrit dans
le message de

[...]

Raymond [mvp]
Il faudrait déjà faire un essai en changeant le champ Nom en LeNom.
nom et name sont des mots réservé access et peuvent très bien semer la
panique dans l'appli.

--
@+

[...]

Sylvestre
Hello,
En fait, j'ai confondu liste déroulante et zone de
liste..., j'ai changé pour zone de liste et cela
fonctionne ! Par contre, je n'arrive pas à
modifier les valeurs affichées, une zone de liste
peut-elle être modifiable ?
Si non, existe-t'il une datagride facile
d'utilisation dans Access ?

Merci bcp.

"Raymond [mvp]" a
écrit dans le message de
[...]

"Sylvestre" a écrit dans
le message de

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut arrêter le petit blanc du matin.

une zone de liste n'est pas modifiable.
sous access on n'utilise pas facilement les datagrid , est-ce une erreur ?
si tu connais bien vb6, tu peux essayer les différents ocx proposés.
j'ai fait une simulation de comboxbox avec une listbox, ça ,peut te donner
des idées.
http://access.seneque.free.fr/bases_exemples.htm
32 - Listbox avec les mêmes propriétés qu'une Combobox
Cette base exemple permet de simuler les propriétés d'une combobox en ce qui
concerne la frappe des premiers caractères. La frappe d'un caractère dans
une liste normale permet de se positionner sur le premier enregistrement
dont l'initiale est égale au caractère composé. Dans mon exemple, la frappe
de caractères permet de sélectionner le champ dont les premiers caractères
sont égaux à ceux composés.
--
@+

[...]

Sylvestre
Bonjour

Merci pour les réponses, mon écran se solutionne
facilement par un formulaire en mode table,
cependant je butte sur un petit problème, le champ
"Export" qui contient un single est affiché dans
le formulaire sous forme d'une checkbox, j'ai crée
un bouton "Selection" qui quand il est activé est
sensé passer toutes les checkbox à True, mais je
n'arrive pas à ce résultat, même en updatant le
champs dans la table, il y'a t'il une solution ?

Merci

"Raymond [mvp]" a
écrit dans le message de
[...]

"Sylvestre" a écrit dans
le message de

[...]

Raymond [mvp]
je ne comprend pas bien ton single en checkbox.
si la source d'un checkbox est un champ de table single ou double, il sera
mis à false par une valeur 0 et à true par toute autre valeur du champ. si
tu le charges à true la valeur sera chargée à -1, ce qui limite quand même
l'utilisation d'un single.
--
@+