Zone dynamique

Jol
Bonjour,

Est-ce que la zone nommée suivante fonctionne avec des des champs vide dans
la "base de données"

=DECALER($G$2;0;0;NBVAL($G:$G)-1)

Sur mon application certaines réponses sont de l'ordre #REF!

Daniel.C
Bonjour.
La formule suivante définit une plage de G1 à la dernière cellule
renseignée :
=SOMME(DECALER($G$1;;;MAX(($G$1:$G$10000<>"")*LIGNE($1:$10000))))
Cette plage peut cependant contenir des cellules vides et provoque
l'erreur que tu mentionnes. Tu dois tester l'existence de cellules
vides.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Est-ce que la zone nommée suivante fonctionne avec des des champs vide dans
la "base de données"

ÞCALER($G$2;0;0;NBVAL($G:$G)-1)

Sur mon application certaines réponses sont de l'ordre #REF!

michdenis
Bonjour,

Dans la feuille module où l'action se déroule, copie cette petite macro :

Elle crée et met à jour l'étendue de la plage nommée "NomPlage"
au fur et à mesure qu'il y a une modification dans la colonne G.
Évidemment, tu peux employer le nom de ta plage comme tu l'entends.
If Target.Column = Range("G1").Column Then
Range("G1:G" & .Range("G65536").End(xlUp).Row).Name = "NomPlage"
End If
End Sub

ekqkb#

Merci